Cure thalasso : anti arthrose

Quelques méthodes existent pour traiter l’arthrose. : la cure naturelle de thalasso. L’arthrose est la plus fréquente des maladies articulaires. Elle attaque les articulations en détériorant le cartilage des os et en provoquant des déformations irréversibles.

A propos de l’arthrose

L’arthrose est la plus fréquente des maladies articulaires. Elle attaque les articulations en détériorant le cartilage des os et en provoquant des déformations irréversibles. Elle est très douloureuse suivant son avancement. Les articulations les plus concernés sont les mains, les épaules, les genoux, la hanche et même la colonne vertébrale. L’arthrose touche en général les personnes de la cinquantaine. Son origine est mal connue mais elle est favorisée par l’obésité, les maladies rhumatismales, l’hérédité et les traumatismes articulaires.

Traitements de l’arthrose en thalassothérapie

Quelques méthodes existent pour traiter l’arthrose. D’une part, il y a les traitements médicaux : prise d’antalgique, anti-inflammatoire,…Ensuite il y a la voie chirurgicale avec la pose d’une prothèse et enfin, ce qui nous intéresse : la cure naturelle de thalasso.

Plusieurs soins sont indiqués en thalassothérapie pour traiter l’arthrose :

L’algothérapie

une préparation d’algues est appliquée sur les articulations touchées. Elle a des effets apaisant, antalgique et anti-inflammatoire. De plus les oligo-éléments qui sont contenus dans les algues renforcent le cartilage.

La boue marine

L’application de boue marine chauffée à 40° C sur les parties douloureuses du corps a une action antalgique et anti-inflammatoire.

Le bain bouillonnant

réalisé en baignoire pleine d’eau de mer agitée et chauffée à 34°C. Les bulles soulagent la douleur des organes malades immergés. En outre, il stimule la circulation sanguine et ressource le corps en sels minéraux et oligo-éléments. Des algues ou huiles essentielles peuvent être ajoutées dans le bain.

La manuluve

Consiste à immerger les mains et les avant-bras atteints d’arthrose alternativement dans l’eau de mer chaude puis dans de l’eau de mer froide. Elle est donc indiquée pour l’arthrose de la main. Ce traitement a un effet antalgique et stimulant pour les articulations.

La pédiluve

Consiste à immerger le bas des jambes malades alternativement dans l’eau de mer chaude puis d’eau de mer froide. En même temps, des jets sous-marins massent la partie immergée. Elle apaise ainsi les douleurs et tonifie les articulations et les muscles.

Les massages

Complètent la cure anti-arthrose. Les séances de massage assouplissent les articulations malades et en même temps aident à la détente des muscles.

En accompagnement de tous ces traitements, le curiste bénéficiera également de séance de rééducation.

Toutefois, l’efficacité de la cure peut varier d’une personne à une autre. Mais souvent, la maladie s’atténue et disparaît progressivement, à condition de suivre les traitements régulièrement.

mercredi 15 octobre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages