Les soins thalasso proposés dans une cure anti-stress

Avec le travail, les soucis à la maison, les projets, le stress n’épargne personne. Pour limiter les dégâts dus au surmenage, apportez du repos à votre corps et à votre esprit en suivant une cure de thalassothérapie anti-stress. Découvrez les soins au programme d’une telle cure.

Les bains aux huiles essentielles pour repartir du bon pied

Pour repartir du bon pied, il n’y a rien de tel qu’un bon bain chaud relaxant. Offrez-vous une parenthèse de bien-être dans un centre de thalasso et plongez votre corps endolori dans un bain à base d’huiles essentielles. Cela effacera les contractions de la journée. Les plus pressés sauteront sous une douche à jets toniques ou jets sous-marins et retrouveront leur tonus. Vous pouvez aussi profiter de l’algothérapie ou la relaxation en piscine pour décongestionner tout votre corps. Riches en oligo-éléments et en iode, les algues favorisent également une détente musculaire optimale.

Soyez zen grâce aux massages !

Pour retrouver force et sérénité, la relaxation est de mise. Les centres de thalasso proposent alors dans leur carte différents types de massage pour chasser le stress et éliminer les tensions musculaires. Parmi les plus prisés, le massage sous affusion est réalisé avec des jets à forte pression et possède des propriétés calmantes et tranquillisantes. Très relaxant et tonique pour l’organisme, l’hydromassage utilise une baignoire équipée de jets sous-marins. Il est idéal pour calmer les nerfs et c’est également un bon soin pour la circulation sanguine et la peau.

Les autres soins thalasso pour une vie sans stress

Les cures de thalasso anti-stress favorisent tout ce qui peut aboutir à un état de relâchement physique. Recommandés en cas d’insomnies, les aérosols marins en salle ont un effet sédatif global grâce aux particules fines d’eau de mer qui pénètrent dans les alvéoles pulmonaires et dans le sang. Par ailleurs, la technique d’oxygénation et les exercices physiques en bord de mer sont indispensables au réveil de votre organisme. Dans les centres de thalasso, vous pouvez aussi profiter des bienfaits de la sophrologie, une technique alliant activité mentale et relaxation physique, idéale pour lutter contre le stress. Enfin, essayez le yoga pour apprendre à rester calme, même dans les situations les plus stressantes.

mardi 30 avril 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages