Cure thalasso anti-tabac : arrêter le tabac, une bonne résolution pour cette nouvelle année

Arrêter de fumer, vous n’en êtes pas capable ? Essayez cette fois-ci une cure thalasso anti-tabac, qui pourrait être votre plus grand allié pour arrêter cette fâcheuse habitude en cette nouvelle année. Ce type de cure est destiné à assister les personnes décidées à arrêter de fumer.

La cure anti-tabac, une cure salvatrice

Pour une personne qui a décidé de cesser de fumer, la cure anti-tabac en thalassothérapie constitue un excellent coup de pouce combinant des soins spéciaux à une cure de désintoxication, mais aussi à des soins esthétiques et des massages. Plusieurs centres de thalassothérapie proposent la cure anti-tabac.

Il ne s’agit cependant pas d’une formule miracle qui pourrait comme par magie aider à arrêter le tabac. Il s’agit en réalité d’une assistance au sevrage. À son arrivée au sein du centre de thalassothérapie, le curiste est accueilli par un médecin qui procèdera en premier lieu à une consultation et quelques tests. Cela permet d’évaluer le niveau de dépendance psychique, physique et comportementale du patient ainsi que sa motivation par rapport à son désir d’arrêter de fumer. Un programme personnalisé est par la suite élaboré.

Les différents soins proposés dans le cadre d’une cure thalasso anti-tabac

Mis à part les soins usuels donnés en thalassothérapie, à savoir l’algothérapie, l’hydrothérapie ou encore l’application de boues, d’autres soins spéciaux peuvent être offerts dans le cadre d’une cure thalasso anti-tabac. Il peut notamment s’agir de la sophrologie ou encore de l’acupuncture. Ces méthodes visent à aider le curiste à mieux gérer son manque.

Certains centres proposent également des exercices de rééducation respiratoire pour favoriser la cure de désintoxication. Pour mieux gérer le stress, d’autres centres proposent des massages relaxants et mieux encore, des soins du visage spécialement destinés aux fumeurs. Cela peut aider le curiste à mieux vivre son sevrage et se conformer à une hygiène de vie excluant le tabac. Il ne faut pas non plus oublier la diététique qui permet de respecter un programme alimentaire plus sain, toujours dans le but d’optimiser le sevrage. Enfin, rappelons qu’avec ou sans une cure thalasso anti-tabac, pour réussir à arrêter de fumer, tout commence par la volonté.

mercredi 6 février 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages