Cure thalasso : cure anti tabac

Pour arrêter de fumer, pourquoi ne pas envisager une cure anti-tabac ? La cure thalasso anti tabac peut considérablement vous aider dans à cesser de fumer.

Il est interdit de fumer dans les lieux publics. C’est un fait. Pourtant arrêter la cigarette n’est pas une chose aisée, et tous les fumeurs le savent bien. Il faut avoir une volonté de fer pour ne pas se laisser tenter par l’envie de fumer et pour lutter contre la dépendance que la nicotine génère dans le cerveau. Si c’est votre cas, sachez que la thalassothérapie, qui est le traitement par utilisation d’environnement marin (eau de mer, algue, boue…), peut désormais vous accompagner dans ce sevrage tabagique. C’est la solution idéale dans la mesure où la nicotine (qui est hydrosoluble) sera éliminée par les sels minéraux et les oligo éléments contenus dans l’eau de mer.

Une cure de thalasso anti tabac vise essentiellement à changer les mauvaises habitudes liées au tabagisme, et cela en aidant le curiste à adopter une nouvelle hygiène de vie. Pour y parvenir, les centres thalassothérapies proposent des soins spécifiques tels que les massages les bains bouillonnants les aérosols, la gymnastique, le cardiotraining, le yoga, le drainage lymphatique le jogging, le shiatsu, l’acupuncture, la relaxation et le soutien psychologique.

Et pour garantir un meilleur résultat, les séances se feront sous surveillance médicale Un personnel médical vous épaulera pendant votre séjour et vous aidera à lutter contre la dépendance psychologique et physique du tabac grâce à des exercices appropriés.

La cure anti tabac comprend des aérosols d’eau de mer, des bains de bouche et des exercices respiratoires qui vous aideront à dégager les voies aériennes et à purifier votre organisme en éliminant les toxines. Les bains et les douches auront une action sédative et tonifiante et stimuleront votre circulation sanguine et lymphatique.

Par ailleurs, les séances de yoga pendant la cure sont faites pour vous détendre et pour vous relaxer afin d’éliminer le stress qui pourrait vous donner envie de retomber dans la cigarette. Une prise en charge nutritionnelle par des conseillers diététiques vous permettra d’éviter de prendre du poids pendant votre sevrage.

Pour couper l’envie de fumer, ils vous recommanderont de consommer beaucoup de fruits et de légumes riches en vitamine C. arrêter de fumer c’est bien, mais tenir bon, c’est mieux !

Alors, soyez perspicace ! Pensez aux menaces que vous risquez d’encourir, entre autres les cancers et les maladies cardio-vasculaires. Ne vous laissez plus jamais tenter par une bouffée de cigarette pour ne pas courir le risque d’anéantir tous les efforts entrepris !

dimanche 28 juin 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages