Cure thalasso : cure de beauté

Prendre soin de son apparence physique n’est pas un caprice vu que notre relation avec les autres en dépend sans compter du sentiment de bien-être que cela nous procure.

thalassothérapie : cure beaute

Pour nous prendre en main et soigner notre apparence, les centres de thalassothérapie proposent des cures beauté qui sont principalement indiquées pour lutter contre le stress, la fatigue, le trouble du sommeil et…les signes de vieillissement. Elles vous donneront vitalité, énergie et bien-être et vous permettront d’affiner en même temps votre silhouette.
On peut distinguer trois catégories de soins dans le cadre d’une cure beauté :

Les soins anti-âge : rajeunissement

Ils tendent à rajeunir et à régénérer la peau grâce à l’absorption des sels minéraux et des oligo-éléments contenus dans l’eau de mer. Les méthodes utilisées pour cet effet sont nombreuses.
Il y a :

Les douches : sous-marine, à jet d’eau ou sous-affusion, qui aident à la relaxation afin d’effacer les rides, notamment sur le visage

Les bains hydromassants dans l’eau de mer chauffée qui nettoient les pores de la peau en profondeur, raffermissent la silhouette et tonifient le corps.

Les massages, idéaux pour se détendre, pour assouplir et régénérer la peau.

Ces soins anti-âge peuvent être réalisés indépendamment ou comme complément à d’autres cures

Les masques de beauté : minéralisation et revitalisation
Les masques consistent en l’application de couches de préparation d’argile, de boue marine ou d’algues sur le visage ou sur tout le corps, d’une part afin de permettre une absorption transcutanée de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments contenus dans ces matières et d’autre part pour éliminer les toxines par sudation afin d’hydrater et tonifier la peau et la rendre plus ferme

Le gommage : lissage et embellissement

C’est une technique qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, de la nettoyer en profondeur en éliminant les toxines et de purifier son teint. Les produits utilisés pour le gommage sont tous naturels : sel, extrait de fruit, algues,…et le gommage est généralement une étape préliminaire à des traitements de beauté, avant de faire un masque par exemple. Le procédé de gommage en thalassothérapie diffère d’une personne à une autre selon le type de peau qu’elle soit grasse, normale ou sèches.

Lors de ces séances beauté, en dehors des soins, vous bénéficierez également de séances de remise en forme ainsi que des conseils diététiques.

lundi 29 novembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, info thalasso

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages