Cure thalasso : cure découverte

Pour bien profiter des bienfaits de l’eau de mer et des milieux marins, une cure de thalassothérapie doit durer en moyenne entre cinq à six jours.

thalassotherapie : cure decouverte

C’est le temps nécessaire pour que les divers soins dispensés durant votre séjour aboutissent à des résultats satisfaisants et puissent durer dans le long terme. Ainsi, pour réussir son séjour en thalassothérapie, il faudrait déjà disposer de ce temps, mais également posséder le budget indispensable à sa réalisation, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. C’est une des raisons pour laquelle les centres de thalassothérapie ont inventé la formule « cure découverte ». Une cure découverte ne dure que deux à trois jours, juste le temps pour vous, de goûter aux soins de bases de la thalassothérapie. Elle est de ce fait moins chère qu’une cure complète même si elle a le désavantage de ne guérit que partiellement le curiste. Elle est surtout idéale si vous expérimentez pour la première fois les cures proposées en thalassothérapie.

Alors organisez-vous un week-end afin de découvrir les joies des soins dispensés en thalasso :

Les massages : plusieurs techniques existent : californien, dépressomassage, drainage lymphatique, à quatre mains, à pierres chaudes,…Un massage est idéal pour remodeler le corps, redessiner la silhouette, tonifier la peau, se relaxer, relâcher les muscles, améliorer la circulation sanguine, déstresser,...

Les douches : que ce soit douche à jet, douche à affusion, douche aromatique, douche rayonnante, douche sous-marine,…Elles sont très décontractantes, tonifiantes, déstressantes et procurent un bien-être général.

Les bains : bain bouillonnant, bain multi-jets, bain microbulles, bain romain,…Ils se réalisent dans une baignoire remplie d’eau de mer chauffée et apportent relaxation, stimulation de la circulation veineuse, décontraction musculaire et reminéralisation du corps en sels minéraux et oligo-éléments.

L’aquagym : c’est du gymnastique aquatique dirigée, dans une piscine chauffée. Les exercices tonifient et assouplissent les muscles et les articulations. Il est idéal pour la remise en forme et l’affermissement de la silhouette et se pratique généralement en groupe.

L’enveloppement d’algues et de boue marine : ce traitement consiste à appliquer une préparation d’algues chauffée ou de boue marine chauffée sur le corps du curiste. Cet enveloppement reminéralise l’organisme, stimule la circulation, décontracte les muscles, éliminent les toxines par sudation et adoucit la peau. En outre, cette technique a un effet antalgique et anti-inflammatoire.

Vous profiterez également de séances de yoga, de stretching, de sport, de promenade ou simplement du repos pour compléter votre visite.

lundi 29 novembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, info thalasso

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages