Cure thalasso : cure contre le mal de dos

Le but d’une cure thalasso contre le mal de dos est non seulement d’apaiser la douleur, mais également de renforcer votre dos. En effet, l’environnement marin regorge de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments qui ressourceront le corps et tonifieront les muscles et les os dorsaux.

Le mal de dos touche de plus en plus de personnes de nos jours. Ce mal provient, dans la plupart des cas, de faux gestes et de postures inappropriées du corps sollicitant le dos, causant ainsi hernie, lumbago ou contractures musculaires. Toutefois, il peut être aussi la conséquence d’une alimentation déséquilibrée. Le mal de dos se manifeste par une douleur intense dans les régions lombaires, parfois même jusqu’aux genoux et les parties inférieures de la jambe vu que les nerfs sciatiques s’y prolongent.

Cette pathologie peut se traiter de diverses manières. Si vous optez pour une méthode naturelle, une cure spéciale dos en thalassothérapie est la plus conseillée. Cette méthode utilisant les vertus de l’eau de mer et du milieu marin est à la fois une cure préventive et curative. Son but est non seulement d’apaiser la douleur, mais également de renforcer votre dos. En effet, l’environnement marin regorge de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments qui ressourceront le corps et tonifieront les muscles et les os dorsaux.

Pour cela, la thalassothérapie utilise divers soins à savoir :

Le bain bouillonnant : un bain dans une eau de mer chauffée à 34°C accompagné de jets hydromassant sous-marins favorise la décontraction musculaire, atténue la douleur et ressource l’organisme en oligo-élément par absorption transcutanée.

La douche au jet : hydromassage par jet d’eau de mer chauffée, très relaxant et tonifiant pour le dos.

La douche sous marine : bain chaud associé à un massage sous-marin par jet d’eau sur la zone à traiter.

L’aquagym : gymnastique aquatique, effectuée en piscine chauffée, favorise la décontraction des muscles et la musculation dorsale.

La gymnastique : exercices de musculation légère et d’étirement musculaire en salle ou en piscine pour tonifier le dos.

Le stretching : gymnastique d’étirement et d’assouplissement du corps qui décrispe et renforce les muscles.

L’algothérapie : l’application d’une préparation d’algues chaudes sur le corps ressource l’organisme en minéraux et oligo-éléments, élimine les toxines et décrispe les muscles.

La fangothérapie : l’enveloppement de boue marine chaude a une action antalgique sur les zones douloureuses du dos.

Les massages : relaxent le dos, soulagent les douleurs et décrispent les muscles.

Le Shiatsu : un massage sur les méridiens d’énergie et les points d’acupuncture élimine le stress, les contractures musculaires et diminue les douleurs.

A part les soins, une cure spécial dos inclut des conseils pour une bonne hygiène de vie et l’apprentissage des gestes et comportements à effectuer quotidiennement afin de prévenir le mal de dos.

samedi 6 décembre 2008 , par info thalasso

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages