Destinations pour une cure thalasso en France et à l’étranger

Rien de mieux qu’une bonne cure de remise en forme pour mieux appréhender la rentrée prochaine ! Que vous soyez en France ou ailleurs, de nombreux centres proposent des formules intéressantes selon vos besoins : minceur, anti-âge, détox, bio, anti-stress… A vous de choisir pour vous mettre dans le bain !

Cure thalasso au Pays-Basque

La Côte Basque bénéficie d’un climat doux et surtout d’une mer dont les vertus ne sont plus à démontrer. C’est dans ce décor de rêve que les instituts de thalassothérapie proposent leurs cures. L’air marin est déjà un excellent purifiant, car il est chargé d’oligo-éléments. Quant à l’eau de mer, elle renforce les articulations. Le temps d’un week-end ou d’un long séjour, vous pouvez tester les soins d’hydrothérapie, avec au programme des modelages et l’application de boues marines. Ces dernières ont des vertus antalgiques, anti-inflammatoires et reminéralisantes.

Cure thalasso en Bulgarie

Pour un dépaysement total et une relaxation complète, pourquoi ne pas partir en Bulgarie ? Cette destination est connue pour ses 600 sources thermales naturelles et curatives. Le pays abrite des instituts proposant des cures de détente et efficace pour lutter contre les maladies respiratoires, les problèmes d’articulations ou du système nerveux. Pour bénéficier de ces soins, vous avez le choix entre plusieurs destinations : Varna, Sandanski, Pomorié, Sofia ou encore Elena. Enveloppement d’algues, massages et douches sous affusion sont au rendez-vous.

Cure thalasso en Egypte

Une cure thalasso sous le soleil n’est pas de refus, surtout si elle vous permet de vous évader. Rejoignez le bassin méditerranéen en direction de l’Egypte, le pays de la thalasso et de la cure thermale, avec une température de l’eau variant entre 21° et 25°C. La région est riche en oligo-éléments et minéraux, ce qui lui permet d’offrir une multitude de soins à base de boues et d’algues marines : des soins relaxants, anti-cellulite, amincissants et des cures plus spécifiques pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires. Pour profiter au maximum des vertus de l’eau de mer, vous pouvez mettre le cap sur Sharm-El-Sheik, au cœur du Sinaï.

lundi 11 août 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages