Une cure thalasso postnatale : quels bienfaits pour la nouvelle maman ?

Après la naissance de bébé, on a besoin de se reprendre en main. Une cure thalasso postnatale peut alors aider la nouvelle maman à retrouver l’équilibre aussi bien sur le plan physique que psychologique. Découvrez les multiples bienfaits de cette cure !

Une cure thalasso postnatale pour se ressourcer

Les premiers mois après la naissance de bébé sont les plus fatigants pour une mère. Elle s’occupe beaucoup plus du nouveau-né et oublie parfois de prendre soin d’elle. Le manque de sommeil, le stress, la fatigue la gagnent plus facilement. Elle devient plus irritable et se laisse facilement submergée par les émotions. Un déséquilibre qui lui fait perdre beaucoup d’énergie ! Une cure thalasso lui permet alors de se détendre grâce aux différents soins proposés, tels l’hydrothérapie, les enveloppements d’algues, etc.

Perdre du poids

Durant la cure, vous serez suivie par une diététicienne qui vous assignera un menu spécial. Sans obligatoirement suivre un régime alimentaire strict, vous mangerez plus sain et au rythme des efforts que vous fournirez tout au long de la thérapie. Parallèlement à la perte de poids qui se ressent dès les premiers jours, vous retrouverez un corps plus ferme et tonique.

Renforcer les muscles

Les activités sportives sont indissociables d’une cure thalasso. Pour les jeunes mamans, les exercices de renforcement musculaire se feront tout en douceur. Les cours de remise en forme en piscine (parcours aquatique, aquagym, etc.) vont également vous aider à retrouver force et vitalité.

Se refaire une beauté

Dans un programme thalasso, les soins esthétiques apportent une note agréable qui plaît toujours aux femmes. Laissez-vous chouchouter par les mains expertes des esthéticiennes ! Gommage, modelage et maquillage redonneront de l’éclat à votre visage.

Se relaxer avec bébé

Six mois après l’accouchement, bébé est déjà assez fort pour sortir de la maison et prendre le temps de se relaxer avec maman dans un centre de thalassothérapie. Tout comme maman, il peut bénéficier de massages doux et retrouver la sensation de confort d’avant la naissance grâce aux séances en piscine ou en eau de mer. Ce sera aussi l’occasion pour tous les deux d’établir une certaine complicité.

vendredi 10 octobre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages