Cure thalasso : cure pour homme

Autrefois, rares étaient les hommes qui consacraient leur temps aux cures de thalassothérapie.

Thalassothérapie : cure pour homme

Seulement depuis que les centres de thalassothérapie ont conçu des séances qui leur sont spécialement destinées, ils se sont de plus en plus intéressés à cette thérapie par l’environnement marin que les centres thalasso ont vu augmenté progressivement leurs clients masculins depuis. Les hommes pourront désormais profiter des bienfaits de l’eau de mer et des éléments marins à travers une cure bien-être, une cure esthétique et une cure de remise en forme.

Une cure bien-être :

Regroupe tous les soins de relaxation, de détente, d’anti-stress, de récupération et de reminéralisation,... bref, tout ce qui rééquilibre le corps et l’esprit, en utilisant l’eau de mer (chauffée ou non) et les éléments marins. Ces objectifs seront atteints grâce à des traitements tels que les bains marins exécutant des massages par flux d’eau sous pression, les douches hydromassantes par jet d’eau chaude, les massages instrumentalisés ou manuels, les bains de vapeur aux plantes, l’enveloppement d’algues chaudes broyées, les cataplasmes de boue marine,…Outre ces vertus, les traitements participent également à éliminer les toxines du corps, à affiner la silhouette et à apaiser les douleurs pathologiques.

Une cure beauté :

Les femmes ne sont pas les seules à solliciter les cures beauté, les hommes se soucient également de leur silhouette ! Séduction oblige ! C’est pourquoi cette cure rassemble tous les soins esthétiques destinées à l’homme. Il y a d’abord le gommage éliminant les cellules mortes de la peau en la nettoyant en profondeur. Ensuite pour les soins du visage, des masques à base d’algues ou de boue marine sont également mis à leur disposition afin de supprimer rides et ridules mais aussi pour reminéraliser la peau en sels minéraux et en oligo-éléments. Une cure beauté inclut également le soin aux huiles essentielles, les manucures, les soins rasage,…

Une cure de remise en forme :

Cette cure regroupe les activités sportives dont le but principal est de tonifier le corps, d’affermir la silhouette et d’aider à retrouver la forme. Ils peuvent donc choisir entre faire de la gymnastique (le cardio-training, fitness, marche à pied, jogging, stretching, aquagym, musculation, haltère,…), ou pratiquer du sport (golf, tennis, natation, vélo,…) Les activités dépendront des goûts de chacun et de ce que le centre propose. Et enfin sachez que des séances de respiration et de récupération complèteront les séances de bases.

mardi 30 novembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, info thalasso

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages