Cure thalasso : cure de remise en forme

La cure de remise en forme comprend un éventail de soins qui visent à retrouver la vitalité, le dynamisme et la tonicité, grâce aux bienfaits de l’environnement marin.

La cure de remise en forme comprend un éventail de soins qui visent à retrouver la vitalité, le dynamisme et la tonicité, grâce aux bienfaits de l’environnement marin.

Les soins prodigués concernent la diététique et les soins corporels :

Bain hydromassant / Bain bouillonnant : avec l’ eau de mer chauffée à 37° et ajoutée d’ algues marines, ce massage permet d’apaiser les contractures musculaires et de régler les problèmes de circulation sanguine ( jambes lourdes, engorgements).

Aquagym (gymnastique aquatique) : il s’agit de faire des mouvements d’étirement, de souplesse et de musculation légère en piscine chauffée (de 27 à 35°) pour détendre le corps et l’esprit.
Pressothérapie : c’est un massage mécanique qui améliore la circulation sanguine, élimine les toxines et apaise les jambes lourdes.

Drainage lymphatique : ce massage manuel active la circulation sanguine et élimine les oedèmes, les jambes lourdes et les cellulites, en exerçant des pressions régulières et lentes sur la partie à traiter.

Massage relaxant : effectué par un masseur kinésithérapeute, ce procédé vise à relâcher les muscles, à détendre le corps et l’esprit. Il soulage les douleurs et les tensions par l’amélioration de la circulation et l’élimination des toxines musculaires.

Boues chaudes marines : utilisées en cataplasmes, les boues chaudes marines (40° C environ) en dégageant de la chaleur, soulagent les douleurs et les inflammations. Elles adoucissent également la peau et revigorisent les articulations.

Douche à jet : massage effectué par un hydrothérapeute à l’aide de projection de jet d’eau chaude à distance (35 à 40 °) sur le corps du curiste, terminé par la pulvérisation d’ eau froide. La douche à jet permet de décontracter les muscles, d’apaiser les douleurs, d’activer la circulation sanguine, de redynamiser en cas d’asthénie.

Algothérapie : l’enveloppement d’algues marines, riches en substances minérales, revitalise l’organisme, élimine les toxines et améliore la circulation lymphatique et les articulations.

Pour compléter la cure thalasso de remise en forme, on sait qu’une alimentation riche en vitamines et en minéraux vous donnera les ressources énergétiques nécessaires pour combattre la fatigue et vous procurera la force de lutter contre les diverses infections.

La cure de remise en forme vous donnera peau neuve, alors, pourquoi vous en priver ?

samedi 6 décembre 2008 , par info thalasso

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages