La cure de thalassothérapie

Il existe d’innombrables cures en thalassothérapie, regroupées en catégories : cure détente, cure santé, cure de remise en forme, cure esthétique...

Il existe d’innombrables cures en thalassothérapie, regroupées en catégories :

LES DIFFERENTES CURES EN THALASSOTHERAPIE

Cures détente

idéales pour les personnes stressées ou ayant des troubles divers. Le but est de retrouver le bon équilibre du corps et de l’esprit. Les soins sont réparateurs : relaxation, repos,…Elles incluent les cures anti-stress, cures évasion,…

Cures santé

Destinées à guérir les maux chroniques ou passagères tels les jambes lourdes, rhumatisme, mal de dos, tabagisme, trouble du sommeil, l’arthrose,…

Cures remise en forme

Il s’agit surtout de revitalisation physique et mentale. Elles éliminent le stress et la fatigue, tonifient le corps et les organes internes, redonnent une bonne hygiène de vie. Le sport participe en grande partie à cette remise en forme : natation, musculation, golf, tennis,…

Cures esthétique

Incluent les cures d’amincissement, anti-vieillissement, cure beauté, cure diététique, cure anti-cellulite… Tout ce qui concerne l’affinement de la silhouette et la beauté.

Cures spéciales femmes

Pour les futures mamans ou les jeunes mamans. Une cure prénatale préparera physiquement et psychiquement la future maman, tandis qu’une cure postnatale l’aidera à récupérer de l’accouchement. En outre, il y a également la cure ménopause, luttant contre les problèmes liés à la ménopause : ostéoporose, prise de poids, déprime,…

Cures spéciales hommes

Elles regroupent des activités visant à éliminer le stress, se ressourcer en énergie, vaincre la fatigue et tonifier le corps. C’est donc une sorte de mise en forme.

Une cure efficace doit combiner les soins de base suivants, en plus des soins propres à chaque trouble :

- Bain hydromassant : bain d’eau de mer chauffée à 34°C.
- Douches : au jet, sous-marine ou sous affusion.
- Massages : relaxant, tonique, amincissants,…
- Aquagym : gymnastique aquatique dans une piscine d’eau de mer chauffée à 34°C.
- Application d’algues : corps enduit de préparation à base d’algues.

N’oublions pas qu’une cure de thalassothérapie est aussi une occasion de vacances : faire du tourisme, profiter du soleil, oublier les routines habituelles, être à l’écoute de soi-même, se cultiver…C’est déjà une étape vers la guérison. Alors il ne vous reste plus qu’à trouver votre destination.

mercredi 15 octobre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages