Les dangers de l’alcool

Bon nombre de jeunes adorent bien sur faire la fête avec leurs amis, c’est normal à leur âge, mais souvent l’ambiance a du mal à décoller. Que faire alors ? Beaucoup d’entre eux vont « picoler », c’est-à-dire prendre des verres d’alcool sans penser aux conséquences de cet acte.

Les méfaits de l’alcool sont encore trop peu connus de nos ados

Bon nombre de jeunes adorent bien sur faire la fête avec leurs amis, c’est normal à leur âge, mais souvent l’ambiance a du mal à décoller. Que faire alors ? Beaucoup d’entre eux vont « picoler », c’est-à-dire prendre des verres d’alcool sans penser aux conséquences de cet acte. Eh oui sur le coup l’alcool rend euphorique, puis finalement il commence à mettre dans un état second de somnolence. Rien de bien réjouissant me direz vous mais beaucoup d’adolescents ne connaissent pas ou peu les méfaits qu’une surdose d’alcool peut entrainer. Ils le savent peut être mais préfèrent ne pas y penser et se laisser aller à la fête.

Les risques de l’alcool

Les risques sont pourtant bel et bien là ! Au volant par exemple, saviez-vous que près d’un accident mortel sur trois est du à la consommation d’alcool. Une surconsommation dirons-nous. L’alcool nous fatigue facilement et seulement deux verres suffisent à dépasser la dose légale autorisée, soit les fameux 0.5 g d’alcool dans le sang.

Saviez-vous également que le corps mets des heures et des heures pour éliminer la dose d’alcool que vous avez consommée. Oubliez alors les copains qui vous disent de boire un café ou du coca avant de partir prendre le volant. C’est une fumisterie. L’idéal est de ne pas conduire et de se faire reconduire par une personne sobre qui n’a pas bu du tout. Celui que l’on nomme « le capitaine de la soirée ». Il est franchement dommage de voir des jeunes se tuer sur la route à cause d’une surdose d’alcool.

Après le phénomène accidents de la route parlons maintenant du phénomène au lit. Beaucoup disent que c’est bien plus facile de draguer en boite de nuit, d’accoster ou d’aborder une personne, mais il ne faut pas oublier en fait qu’une surdose d’alcool à la limite du comas éthylique peut entrainer de graves conséquences. Beaucoup de jeunes filles ont des rapports sexuels après avoir surconsommé de l’alcool et finalement le lendemain, elles ne s’en souviennent même pas !! Gravissime non ?

Oui car non seulement les rapports sont la plupart du temps non protégés et en plus combien de garçons seraient passés à l’acte ? Vous ne vous souvenez plus de rien donc et les MST se seraient peut être installées …. Ou peut être seriez vous tombée enceinte ? Allez savoir maintenant. Franchement ca ne vaut pas le coup de vivre ca à cause de verres de trop ! Mieux vaut boire modérément et apprécier un vrai rapport sexuel dont vous aurez envie réellement.

Remèdes contre la gueule de bois

Les lendemains de fête sont franchement très désagréables. On a des sortes de piverts dans la tête qui ne piquent sans cesse aucune. Le mal de ventre bien souvent, les diarrhées, les vomissements, l’engourdissement pendant toute la journée et aussi il faut le dire une haleine de chien !! pour ne pas dire de chacal. Finalement le brouillard s’installe, parfois on reste couché toute la journée ! Vous parlez d’une super journée pour votre entourage ! Car en plus, les lendemains de fêtes trop arrosés, on a une humeur de chien donc pas franchement sympathique pour l’entourage.

Pour essayer de vous remettre un peu de tout ça plus rapidement, quelques remèdes maison qui ne marchent pas trop mal, mais tout dépend de la dose que vous avez ingurgitée. Le coca cola fait énormément de bien, il calme les nausées et requinque assez bien grâce à la grande quantité de sucre qu’il contient. L’aspirine pour le mal de crâne. Un bain ou une douche tiède. Boire beaucoup d’eau pour drainer les reins. Manger une bonne viande rouge. Une journée à ce régime, et ça ira beaucoup mieux le lendemain. Evitez le café, de fumer, de reboire !

dimanche 30 mars 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages