La danse orientale : pourquoi s’y mettre ?

Cette nouvelle année, j’ai décidé de faire au moins une activité physique et je suis arrivée à la conclusion qu’avec la danse orientale, je ferai bouger mon corps tout en me faisant plaisir. Alors, pour celles qui hésitent encore à sauter le pas, je leur partage mon expérience.

Qu’est-ce que la danse orientale ?

Avant de me mettre à chercher le centre où je pourrais apprendre à danser gracieusement comme ces jeunes orientales, je me suis documentée un peu sur le Web. J’ai donc découvert qu’elle permettait à nous, femmes, d’avoir et de garder un beau corps pendant de longues années et qu’elle consistait finalement à faire bouger tout le corps et pas seulement le ventre. Cet art à part entière permet à la danseuse de séduire son public pour partager sa joie de vivre. Bref, c’est ce qu’il me fallait pour me déstresser et retonifier mon corps, mes muscles et mon moral.

Les avantages de la danse orientale

Après avoir glané ces renseignements sur la danse orientale, je suis partie à la recherche d’un centre où je pourrais m’adonner à mon nouveau dada. Après quelques séances, j’avais remarqué que mon dos devenait plus droit et que mes muscles étaient plus fermes. Sans être contraignante, la danse orientale permet aussi de galber les cuisses tout en gardant des jambes fines. Tout le corps est sollicité, depuis les pieds jusqu’à la tête en passant par les bras. J’ai découvert que même les gestes de mon corps étaient devenus plus gracieux au quotidien avec un port de tête plus droit et une démarche plus souple et légère.

Comment ça se passe concrètement ?

Pendant vos cours, vous pouvez vous contenter d’une tenue de fitness. Néanmoins, rien ne vous empêchera plus tard d’investir dans une tenue adéquate lorsque vous souhaitez montrer vos talents à vos proches et amis.

La danse comporte plusieurs étapes, mais elle est marquée par l’improvisation. Le taqsim est l’introduction de la danse, les mouvements sont lents et vous restez sur place. Lors de la danse, vous vous laissez conduire par la musique et les gestes sont plus vifs et rythmés. Enfin, le tremblement conclut la danse. Il prend tout votre corps ou seulement le ventre ou les membres.

mardi 12 mars 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages