danse vocale chant fondamental

Stages et cours de danse vocale et de chant fondamental. Notre corps est un instrument au même titre qu’un piano ou un violon.

Chant fondamental

Notre corps est un instrument au même titre qu’un piano ou un violon. Toutes les notes fondamentales sont inscrites à l’intérieur de nous et nous pouvons les "jouer" si nous nous "accordons"... La technique du chant fondamental, mise au point par May Atlani, nous apprend cet accord avec notre schéma corporel et nous redonne nos propres sons. Nous pouvons alors pratiquer cette technique pour trouver un chant original ; en même temps que l’on accède à une plus grande fluidité de la voix, on s’initie à une reconquête complète de son énergie par le chant. Ce cours s’adresse à tous : comédiens, chanteurs, ceux qui doivent utiliser la parole en public, et aussi tous ceux qui souhaitent tout simplement chanter.


Reprise des cours le 13 septembre 2007


Cours le jeudi de 20h30 à 22h00

Prix :

- adhésion annuelle : 25 euros
- cours à l’unité : 15 euros

Tarifs (incluant l’adhésion annuelle) :

Par trimestre Par an
1 cours / semaine : 160 euros 1 cours / semaine : 390 euros
2 cours / semaine : 280 euros 2 cours / semaine : 750 euros
3 cours / semaine : 390 euros 3 cours / semaine : 980 euros

Tarifs préférentiels pour les intermittents du spectacle :

- adhésion annuelle : 20 euros
- cours à l’unité : 10 euros


Danse vocale

Catherine May Atlani, musicienne et chorégraphe, a axé toutes ses recherches sur une autre pratique de la danse : une réelle pratique énergétique, basée sur le corps et la voix. Le corps est un instrument qui est souvent mal utilisé et sous employé. Les blocages et les "noeuds énergétiques" ferment l’ensemble des énergies corporelles et vocales qui sont normalement à notre disposition. La terre est ronde et elle tourne... Ce que nous oublions souvent... De même pour notre corps, qui est tout le temps en mouvement, et qui déploie sans cesse de petits mouvements spiralés qui nous inscrivent dans une immense roue d’énergie circulaire.

La danse vocale est une technique à prt entière ; c’est une réelle invention d’un nouveau langage corporel, qui reconsidère le corps dans son ensemble corps et voix, et où l’un dynamise l’autre. Cette danse est un bel outil pour retrouver son énergie, son dynamisme et se propulser doucement dans son mouvement. Cours ouverts à tous, tous niveaux confondus.


Reprise des cours le 11 septembre 2007

Cours le mardi de 20h30 à 22h00 et le jeudi de 12h30 à 14h.

Prix :

- adhésion annuelle : 25 euros
- cours à l’unité : 15 euros

Tarifs (incluant l’adhésion annuelle) :

Par trimestre Par an
1 cours / semaine : 160 euros 1 cours / semaine : 390 euros
2 cours / semaine : 280 euros 2 cours / semaine : 750 euros
3 cours / semaine : 390 euros 3 cours / semaine : 980 euros

Tarifs préférentiels pour les intermittents du spectacle :

- adhésion annuelle : 20 euros
- cours à l’unité : 10 euros


Le profil de Catherine May Atlani

Catherine May Atlani est née en 1946. Elle reçoit dès l’enfance une solide formation de piano et de danse en France et aux Etats-Unis. Elle décide, dès 16 ans, de consacrer sa vie à la danse et à la musique.

Elle reçoit, très jeunes, des prix d’interprétation musicale pour le piano et créée sa compagnie de danse : Les ballets de la cité. La compagnie reçoit un prix au concours de Bagnolet en 1969. La compagnie des Ballets de la Cité s’installe en Normandie en 1976 et sera l’une des premières compagnies dites "décentralisées" ; elle y restera jusqu’en 1985.

Pendant toute cette période, Catherine May Atlani formera de nombreux danseurs professionnels. Elle composera une cinquantaine de chorégraphies qui seront jouées dans toute l’Europe et toujours accompagnées par des musiques originales créées pour ces ballets.

Sa passion : retrouver le sens du mouvement, du souffle et du son, en créant une nouvelle langue du corps. C’est en Normandie qu’elle met au point l’ensemble de sa technique du corps vocal, technique fondatrice qui va se diviser en deux cellules distinctes :

- la danse vocale,
- le chant fondamental.

Catherine May Atlani revient à Paris en 1985 et crée le Théâtre Le Café de la Danse, tout en continuant à présenter ses spectacles un peu partout. Elle fait connaître sa technique et publie deux ouvrages sur ses recherches sur le corps et la voix : "Les noeuds énergétiques ou naître à soi-même" et "Corps spirale, corps sonore".

Tout en continuant à enseigner, elle crée avec Marie Pierre de Porta le cabaret et label de chanson française Le Loup Du Faubourg. Elle compose beaucoup de musiques de piano pour la poésie (Andrée Chédid, Benjamin Fondane, Paul Claudel...).

Elle poursuit son travail de pédagogie et va intégrer, à partir de l’automne 2007, le Dojo Ecole de l’Est Parisien, considérant que danse vocale et chant fondamental sont des pratiques énergétiques à part entière.


Les stages

Catherine May Atlani propose un stage de travail par mois, sur l’ensemble du corps vocal (danse vocale et chant fondamental) :

Un dimanche par mois de 10h30 à 17h30, avec une interruption d’une heure pour le repas.

Dates pour la saison 2007/2008 :

le 7 octobre, le 18 novembre, le 16 décembre, le 13 janvier, le 10 février et le 9 mars.
Les dates du printemps seront proposées plus tard.

Prix par stage : 50 euros (plus adhésion pour les non inscrits). Pour les intermittents du spectacle : 40 euros (plus adhésion pour les non inscrits).


DOJO-ECOLE DE L’EST-PARISIEN
93 rue Pelleport - 75020 PARIS
Métro Pelleport, Télégraphe, Gambetta.

Renseignements et inscriptions :

- mayatlanicatherine@yahoo.fr
- tel : 06 21 56 37 26

jeudi 13 septembre 2007 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages