Garder un sourire éclatant passe par des astuces simples

Le soin des dents ne doit pas être occasionnel, mais quotidien. Vous garderez ainsi un sourire radieux. Cet article vous oriente sur des astuces très simples qui vous permettront de rendre tout son éclat à votre dentition.

Que faire pour avoir des dents en bonne santé

Au fil du temps, la couleur de vos dents est altérée par certains boissons et aliments consommés au quotidien. Fort heureusement, vous pouvez leur redonner tout leur éclat en adoptant des soins à faire vous-même, en marge de visites périodiques chez le dentiste. Pour exhiber un joli sourire, il faut que la santé de vos dents soit irréprochable. Brossez-les correctement en consacrant au moins 3 minutes, 3 fois par jour, et en remplaçant la brosse tous les 3 mois.

Afin de nettoyer les parties auxquelles la brosse ne peut pas accéder, utilisez du fil dentaire ou une petite brosse. Faites le bon choix du dentifrice. Il doit contenir des agents actifs qui préserveront vos dents contre d’éventuelles caries. La qualité de la brosse détient aussi toute son importance. Elle doit être en fibres de nylon souples pour pallier aux risques de blessure de la gencive. Un détartrage régulier vous permet d’éviter le déchaussement des dents.

Une bonne hygiène de vie, une alimentation saine

Pour garder un sourire éclatant, veillez également à adopter une bonne hygiène de vie et une alimentation saine. Le tanin renfermé par les boissons contenant de la caféine et de la théine ternit au fil des jours la couleur de vos dents. Pour atténuer les effets de cette substance, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Certains aliments acides, comme les fruits rouges et le citron, favorisent la décoloration et fragilisent l’émail. Les cigarettes ont également le même effet néfaste sur les dents.

Les carottes, les pommes et les céleris stimulent le fonctionnement des glandes salivaires. La formation de tartre est ainsi empêchée. Dans le cas où vos dents comporteraient des taches, brossez-les avec une pâte dentifrice contenant du bicarbonate de soude. Les taches récalcitrantes peuvent être traitées avec des bandelettes blanchissantes disponibles en pharmacie. La couleur de votre émail s’éclaircira. La visite annuelle chez votre dentiste permettra de détecter les caries, de vérifier l’état des gencives et de réaliser un blanchiment des dents avec un matériel plus performant pour un résultat immédiat.

mardi 25 septembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages