Soins dentaires bio pour des dents blanches et saines

Votre hygiène dentaire est impeccable, mais vous trouvez que vos dents ne sont pas suffisamment blanches ? Voici quelques astuces et trucs simples pour y remédier.

Blanchissement des dents, des solutions naturelles

Efficace, le bicarbonate de soude est utilisé en poudre en guise de dentifrice. Brossez-vous les dents avec uniquement une fois par semaine, car ce détartrant bio est abrasif et risque de détériorer l’émail s’il est utilisé au quotidien. N’en mettez d’ailleurs pas beaucoup sur votre brosse à dents. Pour obtenir un blanc brillant, ajoutez un peu de jus de citron à la poudre de bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une « pâte dentifrice ». Le soin au citron peut aussi être directement appliqué sur les dents en frottant une moitié de citron jaune.

Le charbon naturel est aussi réputé pour son action blanchissant sur les dents. En poudre également, il s’emploie en addition avec le dentifrice ou seul en frottant directement chaque dent humide avec. Si vous craignez d’en avaler, sachez que le charbon naturel est parfaitement comestible. La solution aqueuse à base de gros sel marin et d’eau tiède constitue un autre soin blanchisseur. Trempez simplement votre brosse à dents dedans et lavez-vous les dents.

Et l’efficacité en question ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vos dents sont grises ou jaunes malgré de très bons soins buccaux. Ceci peut être dû à une consommation régulière et/ou importante de thé ou de café. L’alcool et le tabac sont également mis en cause ainsi que des aliments trop sucrés. Certains médicaments peuvent encore être à l’origine du jaunissement des dents, mais les cas sont assez rares et exceptionnels. Sachant cela, qu’en est-il de l’efficacité des solutions proposées plus haut ?

Les résultats ne sont réellement visibles qu’après quelques semaines, voire trois mois. Il faut donc faire preuve de patience et d’assiduité dans les soins. Les plus pressés (e)s peuvent utiliser des dentifrices spécial dents blanches dont les premiers effets peuvent se voir au bout d’une à deux semaines. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre tasse de thé ou café quotidienne, prenez l’habitude de boire de l’eau après la dernière gorgée et/ou de rincer la bouche pour empêcher le dépôt d’une couche grise. Pour les cas exceptionnels, le mieux est de prendre conseil auprès de son dentiste.

lundi 23 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages