Beauté homme : petit guide pour choisir un déodorant efficace

Face à la multitude de déodorants masculins proposée par de nombreuses marques sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Les quelques conseils qui suivent devront vous permettre de repérer plus facilement le déodorant efficace qu’il vous faut.

Le rôle du déodorant

Avant tout, il est important de souligner la véritable utilité du déodorant. Réduire et éliminer la transpiration et la mauvaise odeur qu’elle dégage, tels sont les principaux objectifs d’un déodorant. D’autre part, ce produit cosmétique n’est pas un parfum. Si vous désirez en faire un atout de séduction, choisissez-le légèrement parfumé. Voici quelques critères pour trouver le dédorant pour homme qui vous convient.

Pour être efficace dans son rôle, le déodorant pour homme devra parfaitement masquer ou éliminer les mauvaises odeurs dues à la transpiration. Cette efficacité est également appréciée dans la durée d’action du produit. Il n’est pas très difficile de trouver des déodorants de longue durée, car plusieurs marques affichent aujourd’hui toute une gamme de déodorants pour homme agissant pendant 24 h chrono ou même 48 heures.

Comment reconnaître un bon déodorant pour homme ?

Beaucoup de marques proposent aujourd’hui des déodorants de longue durée et ayant subi des tests d’efficacité, mais comment savoir si un déodorant vous convient ou non ? Le niveau d’efficacité d’un déodorant dépend du type de déodorant, de la sensibilité et de la pilosité de chacun. Pour les aisselles de faible pilosité, les sticks, le roll’on ou les déodorants à bille seront parfaits, puisque le produit sera appliqué directement sur la peau. Grâce à une application bien localisée, l’efficacité espérée sera au rendez-vous.

Sur des aisselles non rasées, un déodorant de type spray aura plus d’efficacité que les autres, grâce à une meilleure répartition. Sur ce point, écartez de préférence les produits avec gaz propulseur pour des raisons écologiques. Autrement, un déodorant pour homme se choisit également selon la sensibilité de la peau. Les déodorants crème seront ainsi à privilégier sur des aisselles fraîchement épilées. Et si vous ne supportez pas l’alcool, voyez du côté des déodorants bio à base de pierre d’alun. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire un test.

vendredi 25 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages