Déroulement d’une séance de massage

Praticienne qualifiée et formée dans différents SPA de la Région Parisienne, reconnue par la Chambre des Métiers, vous propose des prestations de qualité.

la pièce où vous vous rendez pour la séance est accueillante. Quelques vapeurs d’huiles essentielles flottent dans l’atmosphère ainsi qu’une musique feutrée.

Enfin, vous vous préparez, vous vous allongez sur le ventre, vous fermez les yeux, votre respiration est calme, le corps détendu en attente. (matelas chauffant à votre disposition).

Une subtile odeur d’huile se dégage et la magie commence : Vous attendez le contact des mains mais surprise, ce n’est pas un contact, c’est un "choc"dans votre tête et votre corps, car le frôlement, l’effleurement de ce premier toucher est si extraordinairement délicat, doux, fluide et léger qu’il n’est pas dans notre mémoire du ressenti.

Puis le massage lui-même s’enchaîne à un rythme lent mais soutenu.

Quelques gouttes d’huile tombent le long de votre colonne et sont délicatement étalées sur le haut du corps avec des gestes amples et légers.

L’ensemble du dos est massé, enveloppé, avec les mains et la douceur des avant-bras.

Tous les points particuliers sont assouplis, détendus, remis en service dans leurs fonctions énergétiques.

Puis rupture, le massage devient effleurement avec le plat ou le dos des mains, avec le bout des doigts, frôlement délicat des ongles, dans un cheminement qui surprend à chaque instant.

C’est électrique, magique, sensuel, avec une pleine conscience de profondes sensations dans tout le corps.

Puis le massage reprend sur tout le dos, les reins, pour évoluer vers les fessiers (sièges de tant de tensions)...

Toucher parfois léger ou plus délicatement appuyé sur celui-ci.

Enfin, les jambes et les pieds.

Chaque côté est massé avec autant d’énergie que le dos.

La souplesse des genoux et des chevilles est contrôlée, les pieds sont longuement "interrogés", étirés, pétris, tapotés.

Alors le massage remonte, appliqué sur tout le corps, pour se terminer par la plante des pieds en une pression symétrique des mains chaudes, qui se maintient quelques instants dans un échange d’énergie total et profond...

Une pause, puis délicatement "Vous" vous retournez sur le dos.

Quelques gouttes d’huile tiède, puis le massage reprend plus enveloppant, commençant par le ventre, la poitrine, les épaules, le cou, les bras, les mains, puis redescend vers la taille et l’abdomen... où le massage prend son rythme avec la respiration en mouvements circulaires et en pressions douces, mais profondes.

Puis les mains descendent vers les cuisses, les genoux, les chevilles dans un effleurement de transition, chaque jambe et pied est longuement massé, roulé, palpé, effleuré ; les articulations des hanches, genoux et chevilles sont contrôlées, assouplies, dans différents mouvements de rotation et de flexion.

Les mains remontent en symétrie, pour circuler d’une façon en apparence aléatoire en pressions douces sur la poitrine, les épaules, le thorax et enfin l’abdomen qui lui, est travaillé par des mouvements circulaires ou des vagues, qui nous apportent une détente profonde, nous permettent aussi de retrouver notre équilibre intérieur en douceur.

Enfin, les mains, les bras, le cou.

Le cuir chevelu est assoupli et le visage détendu par points en de légères pressions, effleurements ou bien sans toucher, avec la seule perception de la chaleur des mains et des effluves d’huiles essentielles, apaisantes, odorantes qui vous remplissent la tête.
Le temps est suspendu, votre respiration est lente, le troisième œil émet sa lumière brillante, légèrement bleutée.

L’ESPACE D’UN INSTANT... UN MOMENT PRIVILEGIE D’UNE RARE VOLUPTE

UNE SENSATION MAGIQUE DE SERENITE SPIRITUELLE... LE CORPS EST MASSE DE LA VOUTE PLANTAIRE AU CUIR CHEVELU.

(Description d’une séance d’une durée de 2 heures)

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT - Marie-France, Praticienne indépendante, reçoit à Bordeaux tous les jours de 11h à 20h et vous pouvez me joindre en téléphone démasqué au : 06.75.19.07.52
mon site internet est :

http://www.massage75.net

dimanche 7 juin 2009 , par marie-france

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages