Comment déceler si mon bébé a besoin de lunettes

Il faut savoir les éléments suivants :

- Votre enfant commence à fixer dès les premiers jours
- Il sourira à son entourage aux environs de quatre mois
- A 6 mois environ il suit déjà les objets des yeux

Si en tant que maman vous reconnaissez une anomalie prenez alors un rendez vous chez un spécialiste (avant 4 mois).

Bien etre de bebe : « bebe aurait il besoins de lunettes ? »

Tous les jours un bébé progresse au niveau de sa vue et c’est franchement bien ! Il faut connaitre certaines choses pour être certain que votre enfant progresse.

Il faut savoir les éléments suivants :

- Votre enfant commence à fixer dès les premiers jours
- Il sourira à son entourage aux environs de quatre mois
- A 6 mois environ il suit déjà les objets des yeux

Si en tant que maman vous reconnaissez une anomalie prenez alors un rendez vous chez un spécialiste (avant 4 mois).

Bébé aurait-il besoins de lunettes ?

Cela se pourrait. Bien que cela puisse paraître impossible, les nourrissons peuvent eux aussi rencontrer des problèmes de vue. Certains bébés ont besoins de lunettes avant leurs quatre mois. Il est impératif de corriger tous leurs défauts visuels afin de leur permettre d’évoluer plus facilement dans la vie sans souffrances aucunes.

Si vous vous apercevez que bébé approche ses jouets très près de ses yeux ou de son visage ou qu’il se colle sur un miroir, une télévision, ne prenez pas ces constatations à la légère. Il peut s’agir d’un gros malaise qui lui portera tort dans sa vie future.
En effet, si votre bébé voit mal, il fera alors beaucoup d’efforts pour se concentrer, ce qui le fatiguera et le fera souffrir de maux de têtes, qui parfois ne disparaîtront jamais. En ne faisant rien, votre enfant aura constamment du mal à avoir une activité suivie.

Comment savoir si bébé a besoins de lunettes ?

- si vous en tant que parents vous portez déjà des lunettes, faites attention votre bambin pourrait porter des gênes … surveillez-le tout particulièrement
- si votre bébé louche constamment ou de manière passagère. Il vaut mieux alors consulter de manière à se rassurer. Les trois premiers mois, pas de panique. Si bébé louche un peu, c’est parfaitement normal. Par contre, au delà des trois mois, consultez si les symptômes persistent car il pourrait s’agir de strabisme.

Et si votre bébé ne supporte pas les lunettes

A partir de cinq mois votre enfant sera tenté d’ôter ces envahisseurs de ses yeux. Bien qu’en plastique et très légères, elles le gênent.
Ne paniquez pas, dès que vous sentez que la gêne est là, essayez de l’occuper pour qu’il pense à autre chose. Il se rendra compte tout seul du bienfait que les lunettes lui apportent dans la vie de tous les jours.

Ne prenez donc pas à la légère une simple constatation. Si vous décelez une anomalie, contactez rapidement votre médecin généraliste ou votre pédiatre, celui ci vous prescrira un examen plus approfondi de son état.

Faites alors attention, soyez particulièrement vigilent pour ne pas avoir de déboires ensuite et ne pas culpabiliser, car il faut savoir qu’un enfant qui voit mal sera forcément un enfant qui se sentira mal.

mercredi 2 avril 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages