5 destinations thalasso à découvrir dans le bassin méditerranéen

Envie de vous évader, de vous détendre et de vous faire dorloter ? Pourquoi ne pas partir vers l’une de ces 5 destinations thalasso, sous le merveilleux soleil méditerranéen ?

Balaruc-les-Bains en France

Localisé dans l’Hérault, à une cinquantaine de kilomètres de Béziers et à environ 30 km de Montpellier, Balaruc-les-Bains est l’une des destinations thalasso du bassin méditerranéen les plus fréquentées en France. Elle est surtout appréciée pour ses eaux riches en magnésium et en calcium. Grâce à cette forte teneur en oligo-éléments, la station thermale de Balaruc-les-Bains offre des vertus curatives exceptionnelles en matière de phlébologie et de rhumatologie. Entre deux soins, les curistes ne manqueront en aucun cas la visite des sites emblématiques de la ville : l’église Notre-Dame-des-Eaux du XIIe siècle, l’aqueduc gallo-romain et le Pavillon Sévigné.

Banyuls-sur-Mer en France

Située dans le Languedoc-Roussillon, Banyuls-sur-Mer se prête agréablement à un séjour orienté sur la détente et le bien-être. En mettant le cap sur cette destination, vous aurez la chance d’essayer une nouvelle formule de thalassothérapie exclusive en France : le magnésium par la peau. Le magnésium naturellement contenu dans l’eau de mer y est utilisé sous forme d’huile naturelle. Complétez votre séjour thalasso avec des randonnées à pied, à cheval ou à vélo dans le décor spectaculaire des crêtes et des criques de la station, ou une séance de plongée sous-marine dans les eaux limpides de la Réserve de Cerbère-Banyuls.

Djerba en Tunisie

Djerba est une destination de rêve pour les adeptes de la thalassothérapie. Sa localisation entre le désert du Sahara et au bord de la Méditerranée lui offre un climat particulièrement agréable et surtout, propice à la détente. Tous ses centres de thalasso proposent une panoplie de cures et de soins. Vous y trouverez forcément les soins dont vous avez réellement besoin ! Et pour que votre séjour soit réellement synonyme de relaxation, laissez-vous tenter par une séance de farniente sur la superbe plage de Sidi Mahrez.

Valencia en Espagne

Au sud de l’Espagne, Valencia est une destination thalasso connue pour ses soins d’exception. Pour information, la ville héberge le plus grand spa d’eau de mer d’Europe. À Valencia, les centres de thalassothérapie conjuguent les techniques ancestrales aux formules en hydrothérapie modernes pour offrir aux curistes une expérience thalasso unique. Après votre séance de bien-être, partez à la découverte des richesses de la ville, telles que ses palis baroques, ses châteaux gothiques et ses cryptes wisigothes.

Split en Croatie

Un séjour thalasso à Split est une occasion idéale pour profiter des bienfaits de l’iode marin et se faire dorloter avec des soins d’hydrothérapie et d’aromathérapie. Vous verrez, une séance de douche hydromassante vous fera le plus grand bien. Les jets d’eau seront associés avec des vapeurs d’huiles essentielles de lavande ou de romarin pour un effet tonifiant et énergisant. Enfin, n’oubliez pas de faire un tour dans le palais Dioclétien.

mercredi 15 avril 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages