Relaxation - S’offrir du temps pour soi

Face au rythme effréné imposé par le quotidien, la plupart des gens n’ont plus le temps de penser à s’occuper de leur bien-être. Pour que les obligations ne vous apparaissent pas lourdes, ayez le réflexe de vous accorder de temps à autre du temps pour soi.

S’offrir du temps pour soi, l’alimentation et le sport

Face aux exigences de productivité des entreprises, au besoin d’argent et l’envie d’avoir une condition de vie plus satisfaisante, la plupart des gens s’investissent corps et âme dans le travail. À force d’accomplir des efforts soutenus, nombreuses sont les victimes du stress et de la fatigue chronique. En réalité, le travail en soi n’est pas le problème. Le souci primordial, c’est que les gens oublient de se soucier de leur bien-être. Si vous êtes parmi ceux qui négligent leur état de santé, ressaisissez-vous en commençant par changer votre mode d’alimentation.

Veillez à ce que votre alimentation soit bien équilibrée. Optez pour une alimentation riche en légumes et en fruits. Prenez toujours votre repas aux heures indiquées. Évitez de sauter le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Oubliez carrément les goûters. Il est plus judicieux de boire de l’eau durant les heures de bureau. Investissez-vous également dans une activité sportive. Si vous n’avez pas le temps de suivre des entraînements dans les clubs de sport, optez tout simplement pour un jogging matinal ou des séances quotidiennes de saut à la corde.

S’offrir du temps pour soi, bien-être et loisirs

Quand bien même vous seriez une bête de travail, tâchez d’oublier carrément tout ce qui se rattache à ce domaine durant le week-end. C’est le moment de vous occuper de votre bien-être. Vous pouvez par exemple faire de la manucure, de la pédicure ou prendre soin de vos cheveux. Vous pouvez aussi vous adonner à des séances de massage afin d’assouplir les muscles endoloris par les tâches quotidiennes. C’est aussi le moment de vous occuper de votre « home, sweet home » ou de votre jardin, de choisir les habits de la semaine prochaine afin d’apparaître toujours dynamique et rayonnante aux yeux de votre famille, de vos amis et de vos collègues.

Le week-end est également le moment idéal pour vous divertir. Comme activité détente, vous pouvez pratiquer des sports fitness dans le club le plus proche de chez-vous, aller voir un spectacle de votre artiste préféré ou tout simplement écouter de la musique classique à la maison. Vous pouvez aussi faire un pique-nique en famille ou entre amis dans un endroit de verdure. Nul besoin de voyager à l’étranger pour pouvoir respirer de l’air pur. Détendez-vous et cultivez la bonne humeur. Libérez-vous du stress et de l’anxiété. Le dimanche soir, préparez-vous psychologiquement pour vous assurer d’une reprise de vos tâches quotidiennes dans la joie.

vendredi 15 octobre 2010 , par Articles santé beauté, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages