Cure d’amincissement : diagnostique et bilan

J’établis un bilan personnalisé déjà pour connaître les origines de la prise de poids, le malaise qu’il y a par rapport à cette prise de poids, l’objectif que la personne se fixe, celui que moi je peux atteindre, parce qu’on ne peut pas promettre n’importe quoi. On peut traiter de 2 kilos à 25 kilos.

Diagnostique, bilan personnalisé pour déterminer la cure d’amincissement

« Le bilan est la première démarche à effectuer, il n’engage à rien et permet de diagnostiquer l’origine de la prise de poids. Ce qui est très intéressant, c’est qu’on peut se rendre compte qu’il n’y a pas forcément besoin d’avoir un surpoids très important pour se sentir mal dans sa peau. C’est pourquoi je ne jugerais jamais la démarche d’une personne même si on pourrait considérer qu’elle n’a rien à perdre. Par exemple, certaines femmes qui se sont toujours connues mince et qui ont pris du poids suite à la ménopause ne présentent pas pour d’autres un excédant alarmant. Or c’est faux, si ces kilos sont localisés sur la ceinture abdominale, ils présentent plusieurs gênes. La première est que cette femme ne va plus pouvoir se vêtir comme elles le souhaitent ayant souvent des jambes fines et un tour de hanche disproportionné. Elle va être « boudinée » dans ces vêtements, un problème de transit peut s’en suivre. L’autre malaise, c’est que ce surpoids vient peser sur la colonne et que les dommages pourront être à terme beaucoup plus importants que celui de l’aspect physique.

Un bilan réussit n’est que celui ou vous avez parlé en toute franchise sans parler de miracle ou sans avoir vendu du rêve. La première démarche est la prise de poids, nous avons un appareil qui prend plusieurs mesures, ainsi nous sommes informés en même temps du poids comme du pourcentage en masse graisseuse, en masse musculaire et en masse hydrique (pourcentage en eau). Mais attention, nous ne sommes pas des médecins et d’ailleurs pour certaines personnes, nous conseillons d’avoir l’aval de leur médecin avant de commencer quoique ce soit.

Ainsi, les clients sont invités en cabine où je vais regarder de plus près la localisation du poids, la texture cutanée et le type de cellulite, compact ou molle. Ces indications vont me permettre à la fois de proposer une cure personnalisée comme d’indiquer l’objectif que je peux atteindre. Il très important à ce moment là de parler avec honnêteté, car les soins que nous prodiguons permettent de travailler la texture cutanée mais nous ne faisons pas de chirurgie, il peut arriver qu’il y ait un excédent à la suite de la perte de poids que seule la chirurgie pourra corriger. D’ailleurs certaines femmes qui voulaient faire de la chirurgie esthétiques et qui ont eu la chance de rencontrer des chirurgiens « honnêtes » sont souvent invitées à perdre du poids avant afin d’optimiser l’opération ».

Les soins et machines minceur

« Nous avons du matériel très performant qui nous permet de faire du bon travail. Mon expérience dans ce domaine m’a amené à travailler avec différents appareils. J’ai donc réunis ceux qui m’avaient offert de bon résultat par le passé. Il n’y a pas de machines miracles, dans l’amincissement, le nom de ces appareils reviennent souvent, presso-esthétique, drainage, palper-rouler, ventouses, ultra-sons, lipolyse, thermosudation… et je ne mise pas tout dans ces appareils, ils ne sont qu’un support à mon travail, pour autant notre partenaire Multiwell nous offre des machines performantes sur le marché de la minceur.

D’autre part, nous avons choisis de travailler nos séances d’amincissement et de relaxation avec les produits et protocoles Phytocéane. Cette gamme de produits et de soins utilisée est une gamme utilisée aussi en thalasso, d’ailleurs ils ont un centre à St-Malo où les esthéticiennes sont invitées à faire la formation. C’est une très bonne gamme qui donne de très bon résultat sur la texture cutanée et la cellulite en peu de séances. Les clientes bénéficient des soins Phytocéane en alternance avec les autres soins et apprécient pleinement.

Nous avons également leurs produits à la vente et quand les cures représentent un nombre de séances conséquent, elles repartent toujours avec un produit de la gamme offert.

Alimentation et stabilisation

Je dresse toujours un diagnostique alimentaire même si il ne s’en suit pas toujours de préconisation derrière. Car encore une fois, la prise de poids n’est pas forcément alimentaire. Et quand c’est le cas, nos séances suffiront à gommer les rondeurs disgracieuses et à retrouver le galbe recherché. Dans le cas contraire, nous proposons de revenir sur une alimentation équilibrée.

Nous avons la chance de travailler et d’avoir bénéficié de formations avec les laboratoires Oligosanté, reconnus pour leur efficacité et fiabilité en compléments alimentaires à base de plantes, nous formons aujourd’hui un excellent partenariat.
Ils ont mis à notre disposition des phases alimentaires à adaptées en fonction de l’objectif que nous voulons atteindre. Les compléments alimentaires sont là pour nous aider à déclencher l’amincissement, brûleur, draineur, anti-grignotage… ainsi nous proposons aussi des sachets protéinés pour complémenter notre gamme.

Le double avantage de parler d’alimentation, c’est que tout l’entourage du client en bénéficie, je travaille dans ce sens pour que ce soit un acquis, car ce qui à fait prendre du poids avant le fera après. On ne parle pas de « régime » mais plutôt de « rééquilibrage alimentaire ».
Ainsi nous pouvons parler de stabilisation, pour celles qui le désirent, après la cure d’attaque, elles peuvent souscrire aux séances de stabilisation qui permettent de conserver les acquis. De toute façon, l’institut propose aussi toutes les prestations pour lesquelles la plupart nous connaissent, les épilations et les soins, donc le lien est constant.


Tous les articles du dossier cure minceur Body Story :

- Cure d’amincissement Body Story

- A qui s’adresse la cure d’amincissement

- Bilan et diagnostique de la cure d’amincissement

- Partenaires minceur de la cure d’amincissement


jeudi 7 août 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages