La digito-pression, efficace pour soigner le contour des yeux

Toutes les techniques sont bonnes à prendre, surtout si elles assurent un visage au top. Essayez la digito-pression qui sollicite les bouts des doigts afin d’agir sur le contour des yeux. Effectuer des pressions légères pour avoir un regard frais et rajeuni, c’est presque un jeu d’enfant !

Copyright © Nobilior - Fotolia.com

Une technique drainante et relaxante

Inspirée des méthodes ancestrales comme le shiatsu, la digito-pression est une alternative à la médecine esthétique. Tous les matins ou au cours de la journée, effectuez cet automassage facial pour prévenir et ralentir l’apparition des cernes, des poches, des rides et des signes de fatigue. La digito-pression favorise notamment la circulation et permet un drainage de la lymphe.

Pour ce faire, massez le coin interne de l’œil avec la pulpe de vos doigts pour le décongestionner. Ensuite, passez au milieu de chaque sourcil avant de finir avec les bouts des sourcils pour éliminer la fatigue.

La peau au niveau des yeux est très fragile et fine. Au fil du temps, elle perd de son élasticité, car le film hydrolipidique a du mal à se régénérer. La technique de digito-pression est donc une solution adéquate pour adoucir, renforcer et hydrater le contour des yeux.

Les bons gestes

Dès le réveil, il faut penser à tapoter les yeux pendant quelques secondes. Ensuite, réalisez quelques pressions avec deux doigts sur les paupières fermées en tournant dix fois dans le sens des aiguilles d’une montre et autant de fois dans le sens inverse. Il faut que vos gestes partent de l’intérieur des yeux vers l’extérieur pour atteindre les pattes d’oies. Enfin, aspergez votre visage d’eau chaude puis d’eau froide pour réveiller la peau.

D’autres gestes sont aussi importants pour favoriser la micro-circulation au niveau du contour des yeux. Pour cela, vous devez pianoter toute la zone en-dessous de vos yeux avec le bout de vos doigts, sans oublier le contour. Pour que la technique soit efficace et raviver le regard, vous pouvez vous aider des bienfaits de l’huile essentielle de camomille.

Après avoir réalisé ces techniques de digito-pression, vous pouvez appliquer votre soin pour le contour des yeux. Ses effets seront ainsi plus appréciables.

mercredi 12 mars 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages