Diminuer son taux de cholestérol : les aliments à privilégier

Le dernier bilan médical a indiqué que vous avez trop de cholestérol ?
Il est temps de penser à revoir vos habitudes alimentaires. Faites le point sur les aliments à privilégier.

Diminuer le taux de cholestérol avec les aliments classiques

Certains aliments sont considérés comme des produits classiques. En effet, leur efficacité contre le cholestérol est connue de tous. En tête de liste, les fruits et légumes. Pour leur teneur en antioxydants et en fibres, les fruits et légumes contribuent à la réduction des risques cardiovasculaires tout en équilibrant l’alimentation. Parmi les stars de cette catégorie, citons la pomme. En consommant au minimum trois pommes par jour, votre taux de cholestérol baissera jusqu’à 10%.

Les flocons d’avoine sont également réputés pour leur lutte contre le cholestérol en trop. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut en consommer 60 grammes pendant 30 jours. Ses fibres font partie des substances les plus hypocholestérolémiantes. À défaut de trouver de l’avoine, vous pouvez le remplacer par de l’orge. Enfin, nul ne peut ignorer les bienfaits des protéines de soja. Ces produits agissent efficacement sur le cholestérol. Une consommation journalière de 30 grammes suffit pour voir votre taux de cholestérol réduit de 15%.

Diminuer le taux de cholestérol : les aliments bannis par erreur

Certains aliments à privilégier sont bannis par erreur. L’œuf en fait partie. Vous pouvez tout à fait en consommer 4 par semaine. Mangez à la fois le jaune et le blanc. Il en est de même pour le fromage. Ce produit est important si vous souhaitez équilibrer votre alimentation. Le tout est de savoir limiter la quantité. 30 à 40 grammes par jour suffiront à vous apporter les éléments nutritionnels nécessaires. Si vous restez sceptiques, vous n’avez qu’à opter pour les fromages à 0% de matière grasse ajoutée.

En parlant de matière grasse, toutes ne sont pas interdites. D’ailleurs, vous devez retenir que votre organisme en a besoin. Privilégiez les corps gras d’origine végétale. Ils sont riches en acides gras insaturés. Pour les matières grasses animales, préférez les versions allégées. Vous pouvez manger des poissons gras trois fois par semaine pour profiter de leur richesse en Oméga 3. Quant aux autres fruits de mer, il faut en consommer. Ils sont très pauvres en graisse. Il faut juste que vous surveilliez la mayonnaise et les sauces qui les accompagnent.

samedi 27 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages