Douche ou bain ? Que choisir ?

Quoi de plus agréable le soir en sortant de son travail qu’un bon bain relaxant !! Vous ne direz pas le contraire n’est ce pas ? Peut-être faites vous partie des personnes qui aiment se relaxer pendant des heures dans un bon bain bien chaud, délicatement parfumé d’huiles essentielles pourquoi pas.

Que choisir ? Douche ou bain ? Conseils :

Quoi de plus agréable le soir en sortant de son travail qu’un bon bain relaxant !! Vous ne direz pas le contraire n’est ce pas ? Peut-être faites vous partie des personnes qui aiment se relaxer pendant des heures dans un bon bain bien chaud, délicatement parfumé d’huiles essentielles pourquoi pas.

Vous faites aussi peut être partie de cette catégorie de personnes qui préfèrent largement une bonne douche à un bon bain. Chacun son truc finalement. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un bain se prépare c’est comme tout.

Voici quelques petits conseils pour que votre bain soit agréable.

Tout d’abord il faut que la température soit très proche de celle de notre corps donc 37 degrés mais surtout, il faut veiller à ce que la température ne dépasse pas 39 degrés, car là cela pourrait altérer la circulation sanguine. Nous conseillons de prendre le bain le soir avant de manger ou bien après un petit diner léger car il ne faut pas que votre digestion ne soit déroutée.
Jouez sur les couleurs et les senteurs, c’est fortement agréable. Vous pourrez utiliser tout ce qui vous vient à l’esprit comme les sels de bain, les mousses etc…

Il faut dire aussi que les bains sont franchement appréciés après une journée oppressante, stressante, fatigante, donc prendre un bain est une vraie jouvence. Le bain est le moment de prendre un peu le temps pour soi. Prendre soin de son corps est essentiel ! Vous pourrez parfaitement mettre des bougies dans votre salle de bain, c’est très agréable et c’est la détente assurée.

Si vous faites partie des personnes qui ont du mal à s’endormir le soir, alors prenez un bain juste avant et vous verrez que vous passerez une excellente nuit. Avant une sortie avec un ami aussi prenez un bain, cela vous permettra de vider votre esprit et vos appréhensions.

De plus, il faut savoir que le bain a des vertus. Le bain chaud va soulager efficacement vos courbatures si vous en avez et il aidera à éliminer les toxines mais aussi, si vous avez des maux de ventre, un bain vous les ôtera tout simplement grâce à ses vertus relaxantes.

En revanche, si vous ne faites pas partie des personnes que nous avons décrites plus haut, c’est-à-dire les personnes qui recherchent la zen attitude, alors préférez largement une bonne douche froide. Il faut dire qu’avant de partir travailler le matin, une bonne douche ca réveille sec !

Mais tout comme le bain, une bonne douche froide est excellente pour la peau, pour la beauté de vos cheveux et de votre corps. Par exemple vous venez de vous laver les cheveux ! Eh bien plutôt que de faire le second rinçage à l’eau chaude faites le à l’eau froide, ca referme les écailles des cheveux et ils seront bien plus brillants.

Pour la douche c’est exactement pareil. Vous vous lavez normalement et vers la fin, mettez la pression au maximum et rincez-vous à l’eau froide ! Les tissus de votre peau seront alors parfaitement retendus et c’est bueb agréable de voir les tissus se rétrécir. La peau est revigorée en un rien de temps.

Dirigez le jet sur les seins, ca peut vous aider à conserver une poitrine parfaitement ferme pendant un bout de temps. Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, faites de même en partant des pieds en remontant le long de la jambe. Vous pourrez vous réjouir également des vertus très efficaces sur vos fesses mesdames, mais aussi messieurs.

Il est vrai que ce n’est pas forcément agréable comme traitement, et qu’il vaut mieux être motivé, mais comme le dit le vieil adage : « il faut souffrir pour être belle / beau ».

Il est bien d’alterner la détente et le speed. Finalementn pourquoi ne pas prendre un bon bain délassant le soir et une bonne douche tonifiante le matin avant de commencer sa journée ? C’est un bon compromis. Ne prenez pas une douche froide le soirn vous risqueriez de ne plus dormir du tout par contre. Préférez les vertus de la douche froide pour le matin, mais si vous savez que vous sortez et que le a nuit va être longue alors pourquoi pas effectivement prendre une douche froide.

La peau doit être entretenue de façon très régulière, un bain l’hydratera très efficacement surtout si vous utilisez des huiles de bain.

mercredi 9 avril 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages