Le Drainage Esthétique Manuel : un massage de bien-être revitalisant

Technique de massage en plein essor dans le salon de massage d’Europe, le Drainage Esthétique Manuel attire par sa capacité à procurer détente et revitalisation. Découvrez cette discipline manuelle entièrement dédiée au bien-être.

Le Drainage Esthétique Manuel : de quoi s’agit-il ?

Le Drainage Esthétique Manuel est une technique de massage inspirée du fameux massage thérapeutique appelé Drainage Lymphatique Manuel. Il s’agit d’un massage de bien-être à part entière. La méthode nécessite l’utilisation d’huiles de massage spécifiques. L’huile de massage utilisée varie d’un individu à un autre. Ceci, afin de permettre à la fois la revitalisation, la relaxation mais aussi le rajeunissement de la peau. Le Drainage Esthétique Manuel est une discipline manuelle en pleine expansion en Europe, surtout en France.
Le Drainage Esthétique Manuel vise essentiellement la stimulation des blocages au niveau du système lymphatique. Lorsque la circulation lymphatique est perturbée, la personne devient frêle et surtout incapable de résister au moindre attaque de microbes ou de virus. Pour y remédier, il est nécessaire de dénouer les blocages au niveau des vaisseaux lymphatiques. C’est là qu’intervient le Drainage Esthétique Manuel. Les résultats, une revitalisation ressentie par le receveur au plus profond de son être.

Le Drainage Esthétique Manuel en pratique

Une séance de Drainage Esthétique Manuel dure en moyenne une heure et quart. En sous-vêtements, le receveur s’installe sur une table de massage. Le praticien oint son corps d’huile de massage. Le praticien commence le massage par des manœuvres à effleurement le long des muscles. Il exécute ensuite des manœuvres plus profondes le long du système lymphatique. Ces manœuvres facilitent le drainage des toxines contenues dans la lymphe vers les ganglions lymphatiques. Le praticien achève la séance par des manœuvres enveloppantes et des massages circulaires.
Le Drainage Esthétique Manuel est très efficace en termes de détente et de tonification musculaire. Grâce à l’évacuation des toxines, le massage élimine les sensations de fatigue physique et mentale, améliore le sommeil et procure dynamisme et vigueur. Il permet également une évacuation rapide du stress et de la nervosité accumulés durant les heures de travail au bureau. Il renforce le système immunitaire et stimule la fonction d’auto-guérison de l’organisme. Le praticien invite à chaque fois le receveur à boire de l’eau après le massage. Ceci facilite l’évacuation des toxines et permet par là même la réhydratation de l’organisme. Autre avantage, la peau devient souple et éclatante après une séance de Drainage Esthétique Manuel.

vendredi 16 octobre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages