Zoom sur le drainage lymphatique manuel

Il existe plusieurs types de massage qui diffèrent par leurs vertus et leurs apports sur la santé. Parmi les techniques visant à stimuler la circulation lymphatique, faisons le point sur le drainage lymphatique manuel.

Présentation du drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique dit manuel est plus exactement une technique de massage. Il se pratique dans la douceur et ne nécessite pas l’emploi d’huiles essentielles particulières. Comme son nom l’indique, cette technique a pour objectif la stimulation de la circulation de la lymphe. En outre, il permet à l’organisme de se débarrasser de toutes ses toxines par une ouverture de toutes les portes de sortie de ces dernières à travers le corps. Le déroulement des séances se divise en trois parties, ce que l’on appelle la citerne de Péke, à l’endroit de la clavicule, le creux de l’aine et enfin les genoux.

Le praticien procède par des mouvements de pression et de dépression délivrés trois par trois. Tout cela dans le but d’activer la lymphe. Il accorde toutefois une attention particulière au niveau du ventre puisque ce dernier constitue le point de départ du drainage. Les mouvements effectués sur votre abdomen vont améliorer votre transit intestinal. Puis, ce sera au tour du plexus solaire, avant de passer respectivement aux cuisses, aux mollets et enfin aux chevilles pour un drainage complet.

Les effets du drainage lymphatique manuel

Avec des séances de 90 minutes, le drainage lymphatique manuel a des effets quasi immédiats. En effet, vous commencerez par retrouver une sensation incomparable de légèreté. Ce qui sera valable pour votre corps comme pour votre esprit. Ensuite, comme votre circulation lymphatique aura été stimulée, vous pourriez être pris par une envie irrésistible d’uriner. Une preuve évidente de l’élimination des toxines et de l’efficacité du massage.

D’autre part, cette technique de massage encourage votre corps à se rétablir au plus vite suite à certains troubles, tels que les jambes lourdes, la cellulite, la dépression, la constipation, les maux de tête, la rétention d’eau ou encore le stress. Enfin, la beauté du corps et de la peau n’est pas en reste puisque ce massage favorise la régénération rapide des tissus cutanés.

lundi 8 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages