Quelques astuces pour rester en forme au bureau

Les employés ne sont jamais à l’abri d’un coup de fatigue durant les heures de travail. Plus de détails sur les astuces permettant la prévention mais aussi l’atténuation de ce genre de malaise quotidien.

Rester en forme au bureau : de l’importance de la bonne humeur

Le travail occupe le tiers de la journée de la majorité des gens. Cette activité ne doit donc pas être vécue comme un fardeau au risque de devenir sénile avant l’âge. Les heures de travail au bureau doivent être agrémentées de bonne humeur et de dynamisme. Pour que cela soit possible, il est avant tout nécessaire que vous exerciez une profession que vous aimez et pour laquelle vous disposez de compétences. Privilégiez également la sociabilité avec vos collègues. Quand la communication au bureau est délaissée, le stress s’installe et l’ambiance devient rapidement délétère.

Faites également en sorte de vous trouver au mieux de votre forme physique en début de semaine. Ce n’est pas pour rien que le vendredi soir est considéré comme le meilleur moment de délassement pour les travailleurs. De cette manière, vous aurez le temps de refaire le plein d’énergie durant le week-end. Faites du sport ou des sorties récréatives. Aérez-vous les neurones et laissez de côté le travail. Chaque dimanche soir, préparez-vous mentalement à la reprise. Cultivez la bonne humeur. Débarrassez-vous entièrement de l’idée selon laquelle le travail est une obligation. Au contraire, essayez de vous passionner pour votre activité.

Rester en forme au bureau : conseils pratiques

Malgré la bonne humeur et la passion, il peut arriver de se sentir débordé au travail. Ceci peut être causé par la crainte du non respect d’un délai, des erreurs commises par inadvertance ou encore des pressions répétées émanant de vos supérieurs hiérarchiques. Essayez de garder votre sang froid lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situation. Au besoin, prenez quelques minutes de repos et dégourdissez-vous les jambes. Ceci vous aidera à remettre de l’ordre dans vos idées.

Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, les pauses durant les heures de bureau ne constituent absolument pas une perte de temps. Elles représentent plutôt un excellent moyen de recharger les batteries et de pallier au relâchement dans l’effort. Massage à la minute, automassage, étirements, exercices de respiration, beaucoup d’activités de bien-être peuvent s’avérer efficaces durant vos heures de pause au travail. Ces activités vous aideront à vous relaxer et à retrouver votre dynamisme. Après 3 minutes de pause, vous serez à même de reprendre votre travail du bon pied.

mercredi 20 janvier 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages