École Française du Massage : apprendre les techniques de massage avec des professionnels

L’École Française de Massage propose des stages de formation de massage pour tous les niveaux. Apprenez les techniques de massages avec les professionnels de l’École Française de Massage pour maîtriser cet art à la perfection.

École Française de Massage : enseignement professionnel pour tout public

Envie de maîtriser les techniques de massage sur le bout des doigts ? Suivez les stages de formation de l’École Française de Massage (EFM). C’est une association à but non lucratif se spécialisant dans l’enseignement des techniques de massage. Elle a pour principal objectif de valoriser l’art du massage auprès de la population et des professionnels du domaine. EFM agit en France et à l’étranger à travers des conférences, des congrès, des salons et des expositions relatifs au massage. Dans le but de respecter les textes législatifs régissant sa structure, l’École Française de Massage propose également des formations générales et des stages spécialisés centrés sur les massages.

Pour optimiser sa notoriété dans le domaine du massage, l’École Française de Massage est constituée uniquement de professionnels. L’école est dirigée par Jean Michel Lardry, un masseur-kinésithérapeute de renom. Jean Michel Lardry est le Directeur de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Dijon et est également membre de l’American Massage Therapy Association. Quelques autres grands noms du domaine entourent Jean Michel Lardry. David Ebano, professeur de yoga fait partie de l’association en qualité de premier Vice-Président. Daniel Delaiu, masseur et kinésithérapeute praticien collabore aussi avec eux. Brefs, l’École Française de Massage est une association de professionnelle.

École Française de Massage : des stages de formation certifiés

Les stages de formation proposés par l’École Française de Massage sont dirigés par des professionnels de massage. En dehors des stages au sein de l’école, ces professionnels interviennent au sein de diverses formations spécialisées en France et à l’étranger. Les stages proposés sont progressifs. Ils sont constitués d’une partie théorique, centrée sur des démonstrations et une partie pratique à travers des applications en duo. Pour un apprentissage parfait, les stagiaires découvrent directement les bienfaits des massages. Ils réalisent ensuite des massages sur les autres stagiaires sous la supervision des professeurs.

Ouvert à tous les niveaux, les stages de formation de l’École Française de Massage s’adressent aux amateurs et aux professionnels de massage. Vous ne faites partie ni d’un centre de massage, ni d’une institution quelconque, mais vous voulez maîtriser les techniques de massage ? Rendez-vous à l’École Française de Massage. Inscrivez-vous aussi si vous êtes un professionnel de la santé, de l’esthétique ou d’un centre de soins. En tout cas, EFM s’adresse à tous et délivrent un certificat de participation à tous ceux qui ont suivi le stage en entier. Toutes les techniques de massage sont abordées lors des stages. Le samedi 26 septembre 2009, l’école proposera une formation en réflexologie plantaire. L’école participera aussi au congrès international du massage les 5 et 6 juin 2010 à Dijon.

Adresse : École Française de Massage - 6b, Chemin de Cromois - 21000 Dijon

mercredi 29 juillet 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages