Efficacité des produits amincissants : oui, mais jusqu’à quel point ?

Si l’on en croit les différentes publicités, il n’y a rien de plus facile que de maigrir. Les différents produits minceur nous feraient même penser qu’il n’est plus nécessaire de suivre un régime alimentaire pour garder une silhouette parfaite. Alors, les produits amincissants sont-ils réellement efficaces ?

Crèmes ou huiles amincissantes, que de choix sur le marché

Pour un bien-être autant physique que moral, la clé réside dans l’appréciation de son corps. Dans cette optique et pour retrouver une certaine estime de soi, les femmes prennent grand soin de leur physique. Généralement, ce processus passe par une étape de régime amincissant. Dans ce cas de figure, elles n’ont que l’embarras du choix parmi d’innombrables produits inondant le marché. Huiles amincissantes, crèmes anticapitons ou encore raffermissantes, tous les désirs semblent être comblés.

Mais ces différents produits tiennent-ils tous leurs si belles promesses de beauté et de silhouette de rêve ? Pas toujours ! Marketing oblige, les textes publicitaires sont destinés à attirer le plus de clientèle possible, sans pour autant « mentir » sur les capacités réelles du produit. Dans la plupart des cas, les crèmes, gels ou autres produits amincissants similaires sont les moins prompts à montrer les résultats attendus. Les huiles de massage, beaucoup plus naturelles et moins étudiées pour le commerce, démontrent plus d’efficacité et déçoivent de moins en moins les amateurs.

Cernez vos désirs, utilisez les produits adéquats

Les déceptions résultent souvent du fait que les utilisatrices de ces types de produits ne font pas la différence entre les termes associés. Par exemple, une crème portant la mention « raffermissante » ne s’attaque qu’à l’aspect extérieur du problème, c’est-à-dire, à l’aspect peau d’orange. Si vous souhaitez affiner votre silhouette, ou perdre éventuellement quelques tailles, ce type de crème ne répondra pas à vos exigences. Elle vous permettra de retrouver l’homogénéité de votre peau, certes, mais vous n’en serez pas plus mince pour autant. Il ne faut pas perdre de vue que si les différentes caractéristiques de cet ordre sont affichées sur les produits, ces derniers ont donc été testés et approuvés cliniquement dans ce sens.

Ainsi, pour ne plus risquer de se trouver déçu par l’inefficacité relative d’un produit, il convient avant tout de bien se renseigner sur les différentes propriétés de celui-ci. Mieux encore, adressez-vous à des professionnels pour bénéficier de bons conseils. Préférez également les huiles de massage naturelles aux crèmes amincissantes. Ces dernières étant plus élaborées chimiquement présentent des composants moins purs, dont les propriétés se voient atténuées par différents éléments. Pour un résultat optimal, combinez huiles et massages amincissants effectués par des professionnels. Ces derniers disposant du doigté requis à cet effet, vous pourrez jouir rapidement d’une silhouette sculptée à la main.

dimanche 21 novembre 2010 , par La rédaction, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages