Comment éliminer la culotte de cheval ?

Quand elle est trop importante, la culotte de cheval est disgracieuse et gâche la silhouette. Comment s’en débarrasser rapidement ? Tous nos conseils pour retrouver la ligne et éliminer cette masse graisseuse localisée.

Le massage

Bien que la culotte de cheval soit assez résistante et difficile à éliminer, il existe quelques méthodes efficaces pour la combattre, dont le massage. Insistez sur la partie où est localisée la culotte de cheval afin d’évacuer les cellules graisseuses. Pour un meilleur résultat, faites appel à un professionnel du massage qui utilisera alors la technique du palper-rouler pour éliminer les graisses et évacuer les toxines. Ce type de massage est douloureux, mais après quelques séances, vous pourrez observer une nette amélioration.

Le sport

Il n’y a pas vraiment de solution miracle pour supprimer définitivement la culotte de cheval. Il faut de la patience et des efforts ! Vous devez bouger en faisant du sport régulièrement. Misez notamment sur les sports qui font travailler les jambes. Parmi les plus recommandés figure la natation. Elle fait travailler les muscles des fesses et des jambes. Vous pouvez aussi vous mettre au jogging, faire du saut à la corde ou du cardio training. Votre corps va alors s’affermir et la culotte de cheval va disparaître progressivement. Dès que vous en avez l’occasion, marchez et n’hésitez pas à monter les escaliers.

L’alimentation

En finir avec la culotte de cheval passe aussi par une bonne alimentation. Attention au mauvais gras, car celui-ci ne fera que s’accumuler et renforcer la masse graisseuse. Par contre, vous avez le droit de consommer du bon gras, comme les omégas 3.

Les soins

Pour un résultat optimal, vous pouvez combiner le sport à l’utilisation d’une crème minceur ou anti-cellulite. Ces produits contiennent en effet des actifs qui favorisent l’élimination des graisses, comme la caféine. Mais pour que leur action soit vraiment efficace, appliquez-les en effectuant un massage sur la zone concernée.

La liposuccion

Si vous n’avez pas la patience de faire du sport, de manger équilibrer et de recourir au massage, il reste une dernière solution : la liposuccion. Il s’agit d’une opération chirurgicale qui consiste à aspirer les cellules graisseuses au niveau de la culotte de cheval. Si le résultat est visible rapidement, il va falloir faire attention pour que la culotte de cheval ne se réinstalle plus.

mercredi 5 novembre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages