Soigner les enfants grâce au bain dérivatif

Il existe un rite ancestral qui permet de soigner les enfants naturellement, sans danger et gratuitement : le bain dérivatif. Votre bébé ou votre enfant a la varicelle, un rhume des foins ou est-il asthmatique ? Pensez au bain dérivatif pour traiter ses maux.

Le principe du bain dérivatif

Le bain dérivatif est une pratique hygiénique qui consiste à se laver l’entrejambe à l’eau froide, afin de rafraîchir les parties génitales. Celles-ci, étant entourées de fascias qui les rattachent aux tissus de l’intestin, jouent un rôle important dans la digestion et l’élimination des toxines. En effet, la destruction des toxines se fait au niveau des intestins. Par ailleurs, lorsque les parties génitales sont rafraîchies, elles diffusent des vibrations à travers les fascias et jusque dans l’intestin, ce qui favorise l’action de ces derniers.

Ainsi, le bain dérivatif constitue un remède efficace et naturel pour prévenir certaines maladies ou soulager les douleurs. Chez les bébés et les enfants, cette pratique permet de traiter toutes les maladies infantiles, dont la rougeole, la rubéole ou encore les oreillons. Elle est particulièrement efficace pour atténuer la fièvre des bébés. Le bain dérivatif pour bébé peut être effectué sur sa table à langer ou sur son coussin d’allaitement. Les enfants pourront prendre ce type de bain au-dessus du bidet ou allongés sur une table à langer.

Comment offrir un bain dérivatif aux enfants

Le bain dérivatif doit être administré soit une heure avant la prise de repas, soit 1 h 30 après, afin de donner au corps le temps de rassembler la chaleur idéale pour faciliter la digestion. Attention, malgré la simplicité de cette méthode, il faut respecter certaines règles. Par exemple, le temps de durée d’un bain dérivatif varie selon l’âge de l’enfant. Pour les nouveaux nés, moins de 30 secondes suffiront, pour les bouts de choux de moins de 6 mois, 1 minute suffira, puis pour ceux de 18 mois le bain dérivatif durera 3 minutes et 5 minutes pour ceux de moins de 5 ans.

Le bain dérivatif doit également être pratiqué dans d’autres conditions spécifiques. Tout le reste du corps, y compris les pieds, doit être bien couvert. S’il s’agit d’une fillette, la pratique consistera à tapoter légèrement les parties génitales à l’aide d’un gant de toilette préalablement mouillé à l’eau froide. S’il s’agit d’un petit garçon, le gant de toilette sera placé sur le bout du pénis, juste pour le recouvrir. Afin d’encourager les effets de ce remède, répétez la pratique plusieurs fois pendant la durée recommandée. Pensez à offrir un bain dérivatif chaque jour à votre progéniture afin de préserver sa santé.

jeudi 22 juillet 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages