Comment en finir avec les points noirs ?

ous avez un beau visage mais les points noirs ont souvent tendance à le dissimuler ? Vous avez beau essayer de nombreux produits cosmétiques mais rien ne vous a jamais satisfait ? Voici quelques techniques, simples mais efficaces, qui vous seront certainement indispensables.

Des recettes fait maison pour éviter les produits chimiques

Tout d’abord, évaluez le niveau d’envahissement de votre visage par les points noirs. S’ils sont encore peu nombreux, vous pouvez concocter un masque naturel. Pour ce faire, montez un blanc d’œuf en neige et ajoutez-y une cuillérée à soupe de miel. Laissez reposer le tout pendant une dizaine de minutes et appliquez–en une généreuse quantité sur toutes les parties concernées. Laissez la mixture agir pendant une demi-heure et rincez abondamment avec de l’eau fraîche. Si, par contre, vos points noirs sont présents sur presque tous les coins de votre visage, voici une recette plus appropriée. Prenez un jaune d’œuf par lequel vous délayerez deux cuillérées à soupe de farine. Appliquez le tout sur votre visage avec 20 minutes de pause. Rincez ensuite avec de l’eau tiède.

Une désincrustation manuelle pour retirer les points noirs

Le tire-comédon peut être efficace mais agresse la peau à coup sûr. La désincrustation manuelle est donc recommandée. Ainsi, pour bien dilater vos pores, exposez-vous à une vapeur d’eau bouillante. Pour plus d’efficacité, mettez du thym ou du persil dans votre eau. Ensuite, essuyez votre visage pour faciliter l’opération. Tenez un mouchoir propre dans vos doigts et servez-vous-en pour retirer les points noirs. Effectuez de légères pressions jusqu’à évacuation complète du contenu. Puis, finalisez le tout par l’application d’un masque régénérant. Toujours dans l’optique du naturel, optez pour un masque à base d’avocat, de banane, ou d’argile. Vos pores se refermeront ainsi et la peau de votre visage sera nourrie, réhydratée, et apaisée.

Adoptez une bonne hygiène de vie pour réduire leur apparition

Lorsque vous faites votre toilette faciale, utilisez un savon spécial. Les savons ordinaires peuvent agresser la peau de votre visage. Vous avez aussi les lotions et les gels qui servent de base de traitement aux peaux à problèmes. Pour vous assurer de bien éliminer les cellules mortes et toute autre forme d’impureté, un gommage est à effectuer au moins une fois par semaine. N’oubliez surtout pas d’appliquer votre masque naturel après votre séance de gommage. Et lorsque vous sortez, mettez une crème de jour protectrice pour éviter que le soleil agresse votre peau. Enfin, lorsque vous vous essuyez, éviter les coups de serviette vigoureux. Etalez un mouchoir en papier sur votre visage et laissez ce mouchoir aspirer l’eau.

mercredi 23 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages