Test minceur : l’enveloppement d’algues

J’ai testé pour vous aujourd’hui l’enveloppement de boue d’algues au centre Body Story Pyrénées.

Test minceur : l’enveloppement de la boue d’algues

J’ai testé pour vous aujourd’hui l’enveloppement d’algues au centre Body Story Pyrénées.

Ce soin peut faire partie d’une cure minceur conseillée par le centre après un diagnostique précis de votre surplus de poids, cellulite ou volume.

L’enveloppement d’algues peut être prodigué pour lutter contre la cellulite, à la suite d’un massage palpé roulé ou à la suite d’une séance d’ultrasons ou de lipolyse (électrolipolyse), étant des appareils anticellulite.

L’esthéticienne passe d’abord un produit désinfectant, nettoyant sur les zones à traiter, en l’occurrence dans mon cas comme presque toutes les femmes concernées par la cellulite, les genoux, les cuisses, les fesses, les hanches, tailles et les bras.

Ensuite, elle applique une boue aux algues, qui sent bien la mer, le varech, on peut ne pas aimer l’odeur, moi j’ai bien aimé, ça m’a rappelé mes séjours en Bretagne.

Elle m’enveloppe d’un film plastique transparent, puis d’une couverture de survie et enfin d’une couverture en laine afin d’activer le produit par la chaleur. On peut laisser les bras à l’extérieur si on se sent un peu claustrophobe comme moi.

Pour le temps de pose et d’action de la boue d’algues, l’esthéticienne vous laisse seule dans une ambiance zen après avoir éteint la lumière, allumée quelques bougies aux huiles essentielles et une petite lumière tamisée dans les tons rouges, orange. Vous pouvez vous détendre durant le temps d’attente en écoutant de la musique de relaxation.

J’ai ressenti un effet assez actif, on sent qu’il se passe quelque chose. J’ai gardé l’enveloppement d’algues environ 20 minutes, puis l’esthéticienne est venue la retirer à l’aide d’une raclette pour enlever le plus gros pour finir de nettoyer la peau à l’eau avec deux éponges.

Elle finit le soin par une crème amincissante anticellulite qu’elle applique en prodiguant un drainage lymphatique.

Après le soin, ma peau avec une belle texture et semblait moi capitonneuse, et mes jambes me semblaient toutes légères, une sensassion vraiment agréalbe.

mercredi 13 août 2008 , par Jennifer

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages