Les enveloppements amincissants pour sculpter son corps

Les enveloppements amincissants sont des techniques très en vogue permettant de perdre quelques centimètres et de sculpter sa silhouette. Ce type de soin est surtout proposé en thalassothérapie.

Le principe des enveloppements amincissants

Lorsqu’on parle d’enveloppement amincissant, on s’attend non seulement à la disparition de la cellulite et des peaux d’orange, à la perte de l’excès de graisse qui s’est accumulé dans la partie du corps traitée, mais aussi à l’obtention d’une peau lisse et douce au terme de la séance. Le principe de l’enveloppement réside dans le fait d’enduire la partie du corps à traiter d’un élément ou d’un produit, généralement naturel, puis d’envelopper celle-ci pour que le produit puisse agir en profondeur. Si on a l’habitude d’entendre les enveloppements aux produits chauffés pour entraîner à la sudation, cela se fait également avec des produits refroidis. Dans le cas de l’enveloppement amincissant, les éléments utilisés possèdent des propriétés qui absorbent la graisse et qui adoucissent la peau. L’enveloppement est généralement suivi d’un massage pétrifiant.

L’enveloppement aux algues et l’enveloppement de boue

L’enveloppement aux algues et l’enveloppement de boue sont est choisis pour leurs effets amincissants. En effet, l’algue et la boue absorbent et retiennent les vertus de la mer et les réutilisent à travers les cataplasmes. La forte teneur en sels minéraux et en oligo-éléments de l’algue en fait alors un produit aux propriétés intéressantes. Dans un premier temps, l’enveloppement aux algues chauffées et l’enveloppement de boue entraîneront la sudation qui permettront aux toxines présentent dans le corps de s’évaporer. Le corps se retrouve alors purifié. De la même manière, le cataplasme aux algues et le cataplasme de boue absorbent les excès de graisse présents sur la partie enveloppée. La cellulite est alors réduite et à l’aide d’un massage suivant la technique du palper-rouler, elle peut définitivement disparaître. Par la suite, les algues et la boue marine ont des propriétés qui tonifient la peau. Après leur première action, elles régénèrent la peau et lui rendent son élasticité. Votre ventre, vos cuisses ou vos bras retrouvent alors une jolie forme après avoir bénéficié d’un soin en profondeur. L’enveloppement réfrigéré aux algues est également efficace lorsque ces dernières sont accompagnées d’argile et d’huiles essentielles.

jeudi 5 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages