L’enveloppement aux herbes pour être en pleine forme

Les systèmes d’enveloppement sont toujours bénéfiques pour l’organisme. S’il est plutôt courant d’entendre parler des enveloppements aux boues et aux algues marines, une autre forme d’enveloppement a aussi investi l’univers du bien-être. Il s’agit de l’enveloppement aux herbes.

En quoi consiste l’enveloppement aux herbes ?

L’enveloppement aux herbes est une discipline de la médecine douce. Elle a pour principe d’envelopper le curiste d’herbes aromatiques et phytothérapeutiques. L’application ne fait pas intervenir des herbes brutes. Ces dernières sont d’abord traitées par le centre de soin, puis mélangées pour une synergie optimale entre les produits actifs de chaque herbe. L’application de la substance se fait ensuite par l’intermédiaire d’une serviette épaisse. La pose de la serviette est suivie d’un massage tonifiant avec une huile spéciale. Les herbes mixées et appliquées sur tout le corps ont pour but de calmer, de relaxer, de stimuler et de régénérer toutes les fonctions vitales de l’organisme. Le massage effectué procure, à cet effet, détente et bien-être.

Les bienfaits de l’enveloppement aux herbes

Les herbes servant d’enrobage agissent aussi bien sur l’extérieur que sur l’intérieur de l’organisme. En effet, tous les oligo-éléments contenus dans chaque herbe contribuent à l’hydratation cutanée de la personne traitée. La peau devient lisse et tendre au toucher, elle est régénérée et retrouve son élasticité immédiatement après la cure. Au niveau interne de l’organisme, les herbes permettent de détendre les muscles et favorisent la bonne circulation sanguine. Elles empêchent les graisses de s’installer dans la souche sous-cutanée. Elles sont donc efficaces pour celles qui veulent avoir un ventre plat ou faire disparaître les traces de cellulite. Les enveloppements d’herbes stimulent le système de transit intestinal. Ils combattent la constipation, l’indigestion et l’incapacité d’élimination.

Les éléments utilisés dans les enveloppements aux herbes

Toutes les herbes vertueuses sont sollicitées pour procurer de la forme et du bien-être. Pour encore plus d’efficacité, les thérapeutes associent les herbes à d’autres plantes aux vertus thérapeutiques. Le mélange varie en fonction des résultats souhaités. Les herbes sont souvent accompagnées de concombre frais, de noix de coco, de riz noir, de grains de café, de turmeric, de bois de santal, de papaye fraîche et de feuilles de neem. Les graines sont finement broyées, les pulpes écrasées et les herbes pressées.

jeudi 24 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages