L’épilation à l’indienne pour une peau douce

Certaines techniques d’épilation peuvent provoquer des irritations ou même des infections en cas d’hypersensibilité. L’épilation à l’indienne est une méthode qui allie efficacité et confort.

L’épilation à l’indienne

Également appelée épilation au fil oriental, l’épilation à l’indienne consiste en l’utilisation d’un fil en coton hyper résistant pour arracher les poils. Maintenu entre des doigts experts, ce fil forme une sorte de chaînette avec la main gauche, sans se détacher de la bobine tenue par la main droite. Apposée sur la peau, la petite chaîne permet donc d’arracher les poils à leur racine. Cette technique est très efficace, sans danger et facile à réaliser. Elle nécessite cependant un savoir-faire et une grande précision. La durée d’une séance varie selon l’étendue des poils, leur raideur et leur longueur.

Les avantages d’une épilation au fil oriental

Grâce à l’épilation à l’indienne, les poils ramollissent au fil des séances. Ils deviennent ensuite chétifs et ne parviennent même plus à repousser. A long terme, ce système d’épilation peut donc procurer une peau lisse et parfaitement épilée. De plus, cette pratique ne nécessite pas l’utilisation d’une source de chaleur ou d’un produit chimique. Les risques d’irritations et d’allergies sont ainsi écartés. En outre, l’épilation à l’indienne est indolore et ne laisse ni rougeurs ni enflements au niveau des zones épilées. Elle est surtout conseillée pour l’épilation des sourcils et de la moustache. Le résultat est durable.

Les précautions à prendre pour une épilation à l’indienne

Il est interdit de réaliser l’épilation au fil sur une peau malpropre. La zone à épiler doit être bien propre, sèche et saine, sans boutons ni irritations. Même si ce mode d’épilation peut être assez douloureux, il ne faut essayer de rester immobile pendant toute la séance pour éviter le simple glissement des poils à travers le fil. A la fin de la séance, il est toujours recommandé d’appliquer une crème hydratante et apaisante pour prévenir les irritations et adoucir la peau. L’idéal serait d’appliquer une crème post-épilatoire qui permet de retarder la repousse des poils en plus d’hydrater la peau. Ainsi, vous pourrez espacer les séances d’épilation jusqu’à ce que les poils tendent vraiment à disparaître.

vendredi 8 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages