L’épilation au laser : pour quelles parties du corps ?

Grâce à l’épilation au laser, vous laisserez définitivement cire et rasoirs derrière vous. Cette technique d’épilation peut se faire sur quasiment tout le corps pour un résultat appréciable après quelques séances.

En quoi consiste l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est une technique qui, à terme, permet de se débarrasser définitivement des poils. La séance consiste à propulser un faisceau de lumière invisible à travers la peau. Elle va atterrir au niveau des pigments du follicule pileux qui vont l’absorber. À partir de cette absorption, la lumière se mue en chaleur pour détruire définitivement le poil. Tout au long du processus, la peau est totalement respectée.

L’épilation au laser peut-elle être utilisée sur tout le corps ?

L’un des grands avantages de l’épilation au laser réside dans le fait qu’elle peut être pratiquée sur toutes les parties du corps et sur l’intégralité du visage. Seule la partie qui se trouve en dessous de l’arcade sourcilière fait exception.

Le visage, les aisselles, les jambes et le maillot : ce sont les demandes les plus fréquemment formulées par les femmes qui souhaitent se faire épiler au laser. Chez les hommes, les demandes portent plus sur la nuque, le dos, le cou et les épaules.

Le nombre de séances varie en fonction de la zone concernée. Pour les aisselles, le maillot et les demi-jambes, le traitement s’achève au bout de six séances. Après une année, il est parfois nécessaire de refaire quelques séances pour traiter la pilosité résiduelle. Pour la lèvre supérieure, le dos, les cuisses, il faut prévoir une dizaine de séances.

Chaque séance est à espacer, et ce laps de temps dépend de la zone à traiter. En moyenne six à huit semaines doivent s’écouler entre deux séances.

Médecin ou esthéticienne ?

L’épilation au laser n’est pas un acte anodin. Il ne peut être réalisé que par un médecin dermatologue. Il faut un professionnel qui a été formé à cette technique d’épilation. Il est à même de détecter une éventuelle pathologie hormonale. Il peut aussi prévoir et conseiller sur les effets secondaires de l’épilation au laser. Le traitement peut en effet générer une douleur qui s’atténue par refroidissement. Pour les personnes plus sensibles, l’application d’une crème anesthésiante est envisageable avant la séance. Cette technique d’épilation peut aussi entraîner rougeurs et gonflement. Des tâches foncées ou claires peuvent apparaître quelques jours après la séance.

mercredi 1er juillet 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages