Tout savoir sur l’épilation nasale

Les poils du nez n’assurent pas toujours du confort et de l’esthétique au visage, surtout lorsqu’ils sont très longs. Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour les épiler. Il suffit de trouver celui qui vous mettra le plus à l’aise.

Les méthodes d’épilation possibles pour le nez

Comme toute épilation classique, vous pouvez faire usage d’une pince à épiler pour retirer les minuscules poils se trouvant dans vos narines. Retirez-les un à un pour ne pas trop irriter vos muqueuses nasales. Vous pouvez également utiliser un rasoir spécialement dédié au nez. Cet accessoire est pourvu d’un embout arrondi qui s’adapte parfaitement à la taille d’une narine normale. De plus, il est doté d’une manche ergonomique qui facilite son maintien durant l’épilation.

L’épilation à la pince est plus douloureuse, mais elle dure plus longtemps vu que les poils sont arrachés depuis leur racine. Par contre, l’épilation au rasoir ne vous fera sentir aucune douleur. Cependant, vous verrez vos poils réapparaître après deux jours tout au plus, avec plus d’épaisseur et de consistance. Il vous appartient donc de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Les risques de l’épilation du nez

Il est vrai que vous vous sentirez plus à l’aise dans vos respirations après vous être épilé le nez. Vous aurez l’impression d’inspirer librement vu que vos narines viennent d’être dégagées. Sachez cependant que les poils du nez sont de véritables agents de protection, indispensables pour votre santé respiratoire. En effet, comme nous vivons dans une atmosphère remplie de pollution et de toute sorte d’impureté, ce sont ces poils qui filtrent l’air que nous respirons et qui empêchent donc les agents de saleté microscopiques de pénétrer la voie respiratoire.

Si vraiment les poils de votre nez vous dérangent, il est toujours préférable de les couper à l’aide d’une paire de ciseaux. De plus, le fait de les retirer pourrait irriter vos muqueuses nasales. Même si vous utilisez un produit post-épilatoire, vous n’êtes jamais à l’abri des inflammations. Il est fort probable que vous contractiez des champignons si vous ne nettoyez pas vos accessoires comme il se doit. Donc, autant que possible, optez pour les ciseaux et ne coupez que les poils qui dépassent vos narines.

jeudi 23 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages