Les habitudes du matin pour être en forme toute la journée

Face aux précipitations matinales, de nombreuses personnes négligent les essentiels du matin au profit d’un peu plus de sommeil. Il y a pourtant des habitudes à prendre pour rester en forme toute la journée.

Les étirements du matin

Cette habitude est à prendre dès le plus jeune âge sinon il est plus difficile de l’appliquer. Un réveil en sursaut n’est jamais bon pour la forme et l’esprit. Prenez alors le temps de rester une ou deux minutes, déjà réveillé, dans votre lit, puis de faire quelques exercices d’étirement avant de vous lever. Cela vous décoincera des tensions prises dans la nuit à cause de certaines positions. Des étirements des bras, des jambes, du dos et de la nuque peuvent alors se faire en cinq minutes sur le lit, puis debout, avant de partir d’un bon pied vers la douche.

Le jet d’eau froide après la douche

Avant votre douche, ouvrez les volets et laissez la lumière du jour pénétrer. Profitez-en pour respirer un bol d’air frais avant de vous atteler à votre prochaine tâche. Puis prenez une bonne douche chaude ou tiède avant de l’achever par un jet d’eau froide sur tout le corps. Cela stimulera vos muscles et ne fera que vous détendre avant de commencer la journée. Par ailleurs, les femmes devraient régulièrement s’asperger d’eau froide au niveau des seins afin de les garder fermes, un geste simple qui vous aidera à garder une belle silhouette plus longtemps. Aussi, faites de votre douche un moment bref, mais complet. Un bon réveil vous évitera de rester des dizaines de minutes sous l’eau sans rien faire, au risque d’être en retard et de sauter le petit déjeuner.

Le petit déjeuner

Très important, le petit déjeuner procure l’énergie nécessaire pour affronter toute la journée. Malheureusement, trop de personnes le négligent et le sautent ou se contentent de très peu de nourriture. Si vous êtes en famille, utilisez le petit-déjeuner comme une obligation familiale qui vous permettra, à vous et vos enfants, de prendre le temps de bien vous nourrir avant de partir. Si vous n’en êtes pas vraiment friands, variez le petit déjeuner en choisissant toujours les produits comprenant les apports journaliers indispensables à votre corps. Ainsi, une boisson chaude, du pain et ses accompagnements ou des céréales et un jus de fruit fraîchement pressé sont conseillés.

mardi 31 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages