5 trucs et astuces pour être plus zen

Brun out, stress, anxiété… voilà des mots qui caractérisent notre vie moderne. En effet, le rythme de vie ne laisse aucun répit. Les sollicitations fusent de partout : famille, travail, couple… Tôt ou tard, la fatigue et l’irritabilité nous rattrapent. Voici 5 trucs et astuces pour demeurer zen en toute circonstance et aborder la vie autrement.

Organisez-vous !

Vous gagnerez en énergie et en temps en vous organisant. D’abord, rangez les factures, les cartes bancaires et toute autre paperasse dans un endroit précis pour les avoir sous la main au moment opportun. Ensuite, compilez dans un agenda ou un semainier vos tâches journalières ou hebdomadaires. Choisissez les plus importantes pour éviter de dépenser votre énergie pour des choses futiles. Votre productivité s’en portera mieux !

Demandez de l’aide !

Choisissez des amis de confiance pour vous décharger. Évitez les faux amis qui n’ont pas assez de patience ni d’empathie pour vous écouter. Au travail, n’hésitez pas à déléguer certaines tâches à vos collègues. Vous réduirez votre surcharge de travail et par conséquent, votre anxiété.

Apprenez à respirer !

Notre façon de respirer peut favoriser le stress. Pour y remédier, adoptez la respiration par le ventre. Prenez un temps de pause et une position confortable. Respirez l’air lentement par le nez en gonflant le ventre puis expirez aussi longuement que possible par le nez en dégonflant le ventre. Cet exercice est à refaire plusieurs fois par jour pour jouir effectivement de son effet relaxant.

Prenez une pause !

Ce n’est pas en vous forçant que vous deviendrez plus performant. Pensez à vous arrêter de temps en temps pour retrouver un peu de calme. Trouvez un endroit calme même dans le couloir. Déconnectez-vous du monde pour quelques minutes et faites le vide dans votre tête. Vous en reviendrez plus revigoré !

Choisissez une technique de relaxation !

La tradition orientale a institué moult méthodes pour se détendre. Vous n’avez qu’à en adopter une pour parvenir à l’état de zen recherché. Entre le yoga, les massages, la méditation et autres, le choix est large. Il suffit de choisir une de ces techniques ancestrales pour retrouver l’équilibre de votre esprit et de votre corps.

mardi 5 novembre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages