Exercices pour sculpter ses cuisses

Une silhouette de rêve passe aussi par des cuisses fines et musclées. Les exercices suivants devraient vous inspirer.

Les squats pour ne pas passer à côté des grands classiques

Ce sont les incontournables pour muscler rapidement et correctement vos cuisses. La position à adopter : pliez les jambes, comme si vous vouliez vous asseoir. Repoussez les fesses vers l’arrière tout en maintenant le dos bien droit.

Les squats se déclinent en plusieurs variantes. Ils deviennent sumo lorsque vous écartez les jambes et pointez les pieds vers l’avant (exactement comme la position d’un sumo prêt à attaquer). Contractez les abdominaux et serrez les fesses, puis descendez en fléchissant légèrement vos genoux. Les squats sont dits « sautés » lorsque vous faites un petit saut au moment de remonter. Pour un résultat optimal, portez des poids sur vos épaules.

Les fentes, pour un beau résultat « abdo-fessiers »

Cet exercice vous permet de travailler à la fois vos cuisses et vos fesses. En position debout, écartez vos jambes pour qu’ils aient la même largeur que vos hanches. Placez un pied devant l’autre, puis fléchissez le genou. Revenez en position initiale, puis refaites le mouvement avec l’autre jambe.

La variante de cet exercice, appelé fente ouverte, est idéale pour raffermir les abducteurs, ces muscles qui se trouvent à l’intérieur de la cuisse. Ecartez vos pieds jusqu’à obtenir une largeur plus importante que celle de vos épaules. Au lieu de faire un pas en avant, fléchissez votre genou droit pour faire passer le poids de votre corps sur votre talon droit. Faites-en de même sur votre gauche. N’oubliez pas de serrer vos abdos et garder le dos droit.

La corde à sauter, pour une perte de calories importante

En une séance d’une demi-heure, vous perdez 400 calories, ce qui n’est pas négligeable si vous êtes assidue et ne ratez pas votre séance quotidienne. Pendant votre séance de corde à sauter, aucun rythme ni aucune technique particulière ne sont indispensables, il vous suffit d’y aller au feeling. Veillez seulement à utiliser la bonne longueur de corde, et à porter un soutien-gorge qui assure un bon maintien.

vendredi 19 février 2016 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages