Les meilleures positions pour les exercices abdominaux

La pratique d’une activité physique pour la tonification des abdominaux nécessite la maîtrise de quelques techniques. En effet, il existe des positions à appliquer pour que les exercices soient d’une efficacité rapide.

Exercices abdominaux : la position du scarabée

Allongez-vous sur une surface plane et bien droite. Tendez bien vos jambes en veillant à ce que vos talons soient bien posés sur la surface qui vous supporte. Placez vos deux mains derrière votre nuque et poursuivez par des exercices d’écartement de coudes. Pliez ensuite votre jambe gauche et essayez d’atteindre votre ventre avec votre genou. Refaites ce mouvement en pliant l’autre jambe. Toujours les mains derrière la tête, décollez vos épaules du support tout en essayant de joindre votre coude gauche et votre coude droit. Même lorsque vous soulevez votre tête pour décoller vos épaules, faites en sorte que le bas de votre dos soit toujours accolé au support. Lorsque vous revenez à votre position initiale, veillez à ce que votre tête et vos épaules ne touchent pas le sol.

Exercices abdominaux : la position du chien pour continuer

Cette fois-ci, reposez les paumes de vos mains, ainsi que vos genoux sur le sol. Vous vous mettez donc à quatre pattes tout en veillant à ce que vos coudes soient à l’aplomb de vos épaules. Pour contracter vos abdominaux, tendez votre pied gauche vers l’arrière puis repliez votre genou, tout en regardant droit devant et sans bouger vos mains. Refaites l’exercice avec l’autre pied, en alternant chaque mouvement une dizaine de fois. Soulevez ensuite votre jambe droite et faites en sorte de ramener votre genou au même niveau que votre bassin, sans faire bouger les autres parties de votre corps. Terminez la position du chien en abaissant petit à petit votre genou tout en inspirant profondément jusqu’à ce qu’il atteigne le sol.

Exercices abdominaux : la position du pont pour terminer

Allongez-vous en apposant vos mains au sol et vos bras tout le long de votre corps. Posez également votre tête au sol et ne la relevez que lorsque vos exercices se terminent. Commencez par fléchir vos genoux tout en soulevant votre bassin. Resserrez vos muscles fessiers tout en respirant profondément. Maintenez toujours cette contraction des fesses, mais cette fois, essayez de les abaisser et de les poser au sol. Répétez ce mouvement une vingtaine de fois pour que vous puissiez en remarquer l’efficacité.

vendredi 2 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages