Fabriquez votre bougie de massage !

Une bougie de massage remplace à merveille une huile de massage traditionnelle. Mais au lieu d’en acheter, pourquoi ne pas en fabriquer vous-même ? Petit guide.

Bougie de massage à base de cire de soja

L’utilisation d’une bougie de massage lors d’une séance de massage facilite grandement les mouvements. En plus, elle dégage des senteurs au pouvoir relaxant. Une bougie de massage présente également de nombreuses vertus tirées des huiles et autres ingrédients utilisés dans sa fabrication.

Pour fabriquer une bougie à base de cire de soja, vous aurez besoin de :

-  63 g de beurre de cacao ou d’aloe vera
-  34,2 g d’huile de noix de coco
-  54 g de cire de soja
-  3,6 g d’huile essentielle de patchouli ou de jasmin
-  un pot à bougie
-  une mèche à bougie

La première étape consiste à bien fixer la mèche au fond du pot. Ensuite, placez la cire, l’huile de noix de coco et le beurre dans une casserole et mettez au bain-marie à 75°C pour faire fondre ce mélange. Attendez que la cire soit complètement fondue avant de retirer du feu. Versez par la suite l’huile essentielle et mélangez bien. Versez sans attendre dans le pot à bougie en maintenant la mèche à bougie bien au milieu. Il ne vous reste plus qu’à laisser refroidir pour que la bougie durcisse. Pour accélérer le durcissement, vous pouvez placer votre pot à bougie dans le réfrigérateur une fois que le mélange est froid. Avec ces ingrédients, vous obtiendrez une bougie d’environ 180 g.

Les huiles essentielles que l’on peut utiliser

Attention, toutes les huiles essentielles ne sont pas adaptées à la fabrication d’une bougie de massage. Certaines huiles sont très inflammables. L’idéal est de choisir celles dont le point éclair est supérieur à 65°C. Parmi ces huiles, vous pouvez utiliser l’huile d’ylang-ylang, de cannelle écorce, de menthe poivrée, d’estragon, de mélisse, d’anis, de jasmin absolue ou encore de lavandin grosso. Vous pouvez ainsi changer selon vos envies. Rappelons qu’il faut allumer la bougie 15 minutes avant son utilisation pour le massage pour obtenir une huile onctueuse.

lundi 19 mai 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages