Des produits naturels pour l’hygiène de bébé

De plus en plus de mamans privilégient l’usage de produits naturels pour l’hygiène de leur bébé. De nombreuses marques proposent des produits adaptés à la peau fragile des nourrissons, mais vous pouvez également en composer vous-même.

Fabriquer un lait corporel pour bébé

Pour élaborer un lait corporel adapté à la peau délicate de votre bébé, vous avez besoin de 100 ml d’eau de fleur d’oranger, de la même quantité d’huile végétale de calendula et d’une cuillerée à café de cire d’abeille qui est proposée en granulés dans les boutiques spécialisées. Pour réaliser le produit, vous devez en premier lieu faire fondre au bain-marie la cire dans l’huile de calendula. Dans un autre récipient, réchauffez l’eau de fleur d’oranger, toujours au bain-marie. Lorsque tous ces ingrédients sont chauds, retirez du feu et fouettez énergiquement jusqu’à l’obtention d’une composition homogène que vous laissez refroidir. Ce lait permet d’apaiser les irritations cutanées. Il peut être conservé pendant 2 mois au réfrigérateur.

Fabriquer un lait de toilette pour bébé

Vous pouvez également concevoir un lait de toilette pour nettoyer les fesses de votre bébé. Vous éviterez ainsi toute irritation au niveau de cette partie fragile de son corps. Pour le composer, vous avez besoin de 100 ml d’eau de chaux que vous trouverez facilement en pharmacie et de 100 ml d’huile d’olive. Il vous suffit de mixer ensemble ces deux produits. Conservez ensuite le flacon dans un endroit frais. Vous pouvez aussi utiliser ce lait pour vous démaquiller. En marge de ces deux types de lait de toilette que vous allez élaborer vous-même, vous pouvez acquérir d’autres produits d’hygiène naturels adaptés à la délicatesse de la peau et des cheveux de bébé, pour son shampooing et pour son bain.

Gel douche bio pour bébé

Vous trouverez sur le marché un produit moussant qui contient de l’extrait de saponaire et du lactosérum. Il s’agit du gel douche bio Moussant familial Cattier qui affiche des propriétés toniques, adoucissantes et hydratantes. Le lactosérum est composé de protéines bénéfiques pour la peau et les cheveux du nourrisson. Ils améliorent le fonctionnement des défenses de l’épiderme et apportent une brillance particulière aux cheveux fins. Généralement, les produits dédiés aux enfants en bas âge ne comportent ni colorant, ni agent conservateur, ni parfum synthétique. Pensez à vérifier l’étiquette avant l’achat. Vous devez également disposer d’une crème de soin naturelle afin de protéger le visage de bébé contre les rayons solaires en été et contre le froid en hiver.

samedi 25 août 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages