Faire de la corde à sauter pour se sentir bien

La corde à sauter s’utilise surtout pour se dépenser et faire des exercices physiques. Mais cet accessoire vous permet également de vous sentir bien dans votre peau, de vous relaxer au quotidien.

Les bienfaits de la corde à sauter

Pratiquer régulièrement la corde à sauter vous aide à sculpter un corps de rêve en brûlant des calories et en sollicitant divers muscles du corps, mais pas seulement. Cet accessoire vous aide aussi à vous sentir mieux. Sauter à la corde, qui est une activité simple à la portée de tous, est bénéfique pour le système cardiovasculaire et la respiration. Votre cœur est renforcé et vous avez un meilleur souffle. Et le plus intéressant : cette pratique aide à lutter contre le stress. Après chaque séance, vous vous sentez plus léger, à tous les niveaux.

En principe, tout le monde peut sauter à la corde. Toutefois, les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de maux de dos ou qui sont des soucis avec leurs chevilles ou leurs genoux doivent demander l’avis d’un médecin avant de se lancer.

Sauter à la corde : les bons gestes et la bonne posture

Avant de sauter, réglez bien la longueur de la corde à sauter dont le centre doit se trouver précisément sous les pieds tandis que les poignées sont positionnées sous les aisselles. Vous devez ensuite adopter la bonne position. Votre corps est droit, avec la tête alignée avec le cou et la colonne vertébrale. Le ventre est rentré, pour contracter les muscles abdominaux. Le bassin doit être enroulé afin d’éviter que les reins ne soient trop creusés. Pour leur part, les genoux sont légèrement pliés. De même que les coudes. Les paumes des mains sont orientées vers le ciel. Au moment de faire tourner la corde, ce sont les poignets qui s’activent et non les bras.

Enfin, pour sauter confortablement, mais aussi dans un souci de sécurité, portez des chaussures de sport et évitez de vous exercer sur des surfaces très dures comme le béton ou le ciment.

samedi 6 juin 2015 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages