Faire du hula hoop pour une silhouette plus svelte

Accessoire très apprécié des écoliers dans les années 1980, le hula hoop serait efficace pour gagner une taille fine. Sa pratique, appelée « hooping », permet une combustion efficace des graisses tenaces au niveau du ventre et un renforcement des abdos.

Le hula hoop : mode d’emploi

La pratique du hula hoop s’appelle donc le hooping. La maitrise de cet accessoire requiert de la persévérance au cours des premières séances. Pour démarrer, écartez légèrement vos jambes et mettez un pied devant l’autre. Ensuite, placez le cerceau autour de votre taille et faites le tourner. L’exercice consiste à le maintenir autour de votre taille grâce aux mouvements du bassin qui suit le mouvement du cerceau de gauche à droite ou d’avant en arrière. Essayez de dessiner de grands cercles avec vos hanches.

Le choix du hula hoop

Le choix du hula hoop doit tenir compte du but recherché. Ici, il s’agit d’affiner la silhouette. Dans ce cas, le modèle breveté, ondulé et pondéré est le plus conseillé. Généralement, il est composé d’un noyau en plastique et de rembourrage en mousse. Par ailleurs, il est démontable. Vous pouvez l’emmener partout où vous allez pour vous entraîner à tout moment.

Pour débuter, optez pour un hula hoop dont la hauteur atteint au moins votre nombril lorsque vous le posez au sol. Une fois que vous avez une parfaite maitrise de votre cerceau, retirez-en un ou deux blocs. Plus la circonférence est petite, plus le cerceau va tourner vite.

Le déroulement d’une séance de hooping

Pour l’atteinte de votre objectif, pratiquez le hooping au moins 10 min par jour. Pour un meilleur résultat, 3 séances de 10 min sont nécessaires dans une journée (avant le petit déjeuner, avant et après le diner par exemple). Débuter doucement la séance comme si vous vous échauffiez seulement. Au bout de 2 min, augmentez la vitesse et gardez ce rythme le plus longtemps possible. Essayez de maintenir le hula hoop jusqu’à 5 min d’affilée, prenez une pause de quelques secondes puis reprenez. Lorsque vous maitrisez parfaitement votre cerceau, n’hésitez pas à décoller vos pieds du sol tout en bougeant en cercle.

mercredi 1er juin 2016 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages