Les vertus de la farine d’avoine

Bien connue des pays anglo-saxons, la farine d’avoine est devenue l’un des aliments les plus prisés en Europe grâce à ses multiples vertus. Véritable source de bien-être, elle est idéale pour préserver notre santé et bien-être.

Les vertus thérapeutiques de la farine d’avoine

Très riche en fibres, en magnésium et en phosphore, la farine d’avoine a de nombreuses vertus thérapeutiques. D’abord, elle améliore le transit et permet de garder la ligne. De nombreux spécialistes l’attestent, une consommation d’avoine régulière limite les risques de cancers digestifs, notamment le cancer du côlon. La farine d’avoine agit également sur le taux de cholestérol et d’insuline. Pour cela, elle a déjà reçu le label de l’American Heart Association, car son efficacité a été prouvée dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Elle agit aussicontre l’insomnie, le rhumatisme et bien d’autres maladies en tant que régulateur de métabolisme et calmant naturel.

La farine d’avoine pour améliorer le teint

Dans la farine d’avoine, on retrouve les vitamines du groupe B, indispensables pour le bon fonctionnement des cellules nerveuses. Elle a également une grande vertu sur la peau et c’est pour cela qu’elle est très utilisée dans le domaine du cosmétique. On l’utilise dans les crèmes hydratantes, les laits de douche ou encore les soins du visage. La farine d’avoine a le pouvoir d’améliore le teint et de prendre soin du visage. Pour cela, vous pouvez l’utiliser en masque. Il suffit de la mélanger avec un peu d’eau pour avoir la consistance nécessaire et de l’appliquer pendant quelques minutes sur le visage avant de bien rincer à l’eau tiède.

Conseils d’utilisation de la farine d’avoine

Pour bénéficier des différentes vertus de la farine d’avoine, il est conseillé de l’introduire dans l’alimentation quotidienne. Pour cela, vous pouvez la modeler pour obtenir le goût que vous aimez. En outre, elle contient moins de valeur énergétique que le blé et est idéale pour le petit-déjeuner. Toutefois, elle est déconseillée aux personnes présentant une intolérance au gluten et ne peut pas être utilisée en tant que médicament. Il faut également boire beaucoup d’eau pour favoriser son élimination dans l’organisme.

vendredi 7 juin 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages