La fasciathérapie : technique et bienfaits

De nombreuses techniques sont à votre disposition pour bénéficier d’une santé de fer et d’un tonus extraordinaire. La fasciathérapie, dans sa pratique, procure de multiples avantages aussi bien en forme qu’en énergie.

La fasciathérapie

La fasciathérapie est une technique de soin manuelle. Utilisée par des thérapeutes spécialisés en kinésithérapie, elle a pour but la détection des zones de tension, puis l’élimination de toutes les sources de nos malaises au quotidien. C’est un massage doux, mais très profond, plus ou moins proche de l’ostéopathie. Les praticiens oeuvrent sur le principe de manipulation des fascias, les membranes affinées qui recouvrent tous nos muscles et nos organes internes. La pratique est indolore et s’effectue uniquement dans la limite de tolérance de la personne à traiter. Une séance de fasciathérapie dure environ une trentaine de minutes. Pour les organismes moins en forme, la séance peut durer jusqu’à une heure.

Les bienfaits de la fasciathérapie

En premier lieu, la fasciathérapie aide à soulager les blocages, les fatigues intenses et permanentes. Elle permet d’évacuer le stress, de ranimer le corps et d’apaiser l’esprit. Elle aide également à rééquilibre l’énergie du corps. Elle contribue ainsi à rendre les tissus conjonctifs plus élastiques. Cette technique permet aussi d’apaiser les douleurs musculaires et de garder l’équilibre des pressions artérielles. Elle contribue à l’obtention d’un sommeil serein et profond. Elle est idéale pour les personnes qui souffrent d’un mal dorsal, d’une périarthrite, ou encore d’une tendinite. La fasciathérapie traite en profondeur les problèmes de circulation, de digestion et de respiration. En outre, elle stimule le système nerveux et favorise la concentration.

À qui s’adresse la fasciathérapie ?

Tout le monde peut suivre des séances de fasciathérapie pour être en bonne santé. Quel que soit votre âge, et quelle que soit l’intensité de vos activités quotidiennes, vous pouvez en jouir sans problème. Les sportifs, les enfants de plus de cinq ans, les personnes dont le tavail nécessite une station assise ou debout en permanence, ainsi que celles souffrant d’une insomnie peuvent faire appel à un spécialiste en fasciathérapie. N’hésitez pas à vous faire chouchouter par des mains expertes pour retrouver santé et bien-être.

jeudi 24 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages